sam. Jan 15th, 2022

REFUS DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION D’ACCEPTER PLUS DE 2 000 CASQUES BLEUS SUPPLÉMENTAIRES DE LA MINUSMA

LES ÉTATS-UNIS FUSTIGENT L’INVITATION DES AUTORITÉS MALIENNES ADRESSÉE AU GROUPE WAGNER

À travers une note du Bureau du porte-parole du Département d’État des États-Unis, l’opinion nationale et internationale a été surprise d’apprendre que le Gouvernement de Transition du Mali a refusé d’accepter plus de 2 000 Casques bleus militaires et policiers supplémentaires dans le cadre de  la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). La question qui se pose est la suivante : Pourquoi ce refus ?

Il ressort clairement des données que la MINUSMA est la mission des Nations Unies la plus coûteuse en terme de dépenses et de pertes en vies humaines. Ce qui est sûr et certains, ceux qui sont tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité, ont perdu la vie pour la défense de notre patrie. Cela est une réalité incontestée et incontestable. Par ailleurs, bien vrai que cette mission soit la plus coûteuse avec plus de 13 hommes sur le sol malien, en matière de paix et de sécurité qui constituent plus que des préoccupations majeures, les uns et les autres restent sur leur faim. Il est plus que jamais important de préciser que le mandat de ces casques bleus est incompatible avec la réalité du terrain où sévissent des terroristes sans foi, ni loi. De passage, il faut rendre hommage à l’ancien Président de la République, M. Ibrahim Boubacar Keïta qui a tout fait auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour que la MINUSMA soit dotée d’un mandat plus robuste lui (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 17 DECEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

5 thoughts on “REFUS DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION D’ACCEPTER PLUS DE 2 000 CASQUES BLEUS SUPPLÉMENTAIRES DE LA MINUSMA

  1. Hello There. I discovered your weblog the use of msn. That is an extremely neatly written article. I will make sure to bookmark it and return to read extra of your useful info. Thanks for the post. I’ll certainly return.

  2. Magnificent web site. A lot of useful information here. I’m sending it to some friends ans also sharing in delicious. And obviously, thanks for your sweat!

Comments are closed.