sam. Jan 15th, 2022

RENFORCEMENT DE LA RESILIENCE DES COMMUNAUTES VULNERABLES TOUCHÈES PAR L’INSÈCURITÈ ALIMENTAIRE SEGOU ET SIKASSO

 LA FAO, LE PAM, L’UNICEF  ET LA SUÈDE  S’ENGAGENT AUPRES DE  144 800 PERSONNES

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont signé avec la Coopération de l’ambassade de la Suède au Mali, un programme de quatre ans visant à renforcer la résilience des communautés vulnérables touchées par l’insécurité alimentaire, la malnutrition et les effets du changement climatique.    Les régions de Ségou et Sikasso sont les bénéficiaires  du programme.

 C’est une contribution de 23 millions de dollars de   la Suède qui  permettra  dans le cadre de ce projet  d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de 144 800 personnes, note le communiqué  relatif  à la signature du programme.

Les cibles visées par le programme selon le communiqué rendu public courant semaine dernier, il ressort qu’elles sont surtout des femmes et des enfants.  Cette amélioration sera faite   grâce à une agriculture durable, à la création et à la réhabilitation d’actifs communautaires, tels que l’aménagement de bas-fonds pour la pisciculture, la production de foyers améliorés et de briquettes combustibles à base de déchets végétaux et (…).

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 16 DECEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “RENFORCEMENT DE LA RESILIENCE DES COMMUNAUTES VULNERABLES TOUCHÈES PAR L’INSÈCURITÈ ALIMENTAIRE SEGOU ET SIKASSO

  1. Hello There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article. I’ll make sure to bookmark it and return to read more of your useful info. Thanks for the post. I’ll certainly comeback.

Comments are closed.