lun. Jan 17th, 2022

REVUE CONJOINTE DE LA PERFORMANCE DU PORTEFEUILLE DES PROGRAMMES ET PROJET MALI-BANQUE MONDIALE

LA SESSION TECHNIQUE A OUVERT SES PORTES HIER

L’Hôtel de l’Amitié de Bamako a abrité hier mercredi 15 décembre 2021, la cérémonie d’ouverture de la session technique de la revue conjointe de la performance du portefeuille des programmes et projets financés par le Groupe de la Banque Mondiale au Mali. Sous le thème «Accroître la capacité d’absorption du pays dans un contexte de crises sécuritaire et sanitaire de COVID-19 ».

Elle était présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances, qui avait à ses côtés Madame Clara de Sousa Directrice des Opérations du Groupe de la Banque Mondiale pour le Mali; et devant les représentants des autres organisations internationales, et des membres du Conseil National de Transition ainsi que  des responsables des services centraux du Ministère de l’économie et des finances.

La revue a pour objectifs d’examiner, avec l’implication de toutes les parties prenantes, les progrès et les résultats atteints par les projets financés par la Banque au Mali. Au-delà des réunions mensuelles conjointes de suivi du portefeuille, elle permet d’élargir les discussions autour du portefeuille aux acteurs, autres que ceux directement impliqués dans l’exécution des projets. mais « d’échanger sur les résultats et évaluer les progrès accomplis par les projets vers l’atteinte de leurs objectifs de développement ; d’évaluer le niveau de contribution des projets à la réalisation des objectifs de développement du pays ; de réévaluer les arrangements institutionnels y compris le dispositif de suivi évaluation des projets; d’identifier les difficultés rencontrées et proposer des mesures correctives pour améliorer la mise en œuvre pour les périodes restantes; de dégager un plan pour l’amélioration de la performance du portefeuille ».

Pour Monsieur Soussourou DEMBELE, Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances, lors de son (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 16 DECEMBRE 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

26 thoughts on “REVUE CONJOINTE DE LA PERFORMANCE DU PORTEFEUILLE DES PROGRAMMES ET PROJET MALI-BANQUE MONDIALE

  1. Hello, i think that i saw you visited my blog thus i came to “return the favor”.I’m trying to find things to
    improve my website!I suppose its ok to use some of your ideas!!

  2. When I initially commented I clicked the “Notify me when new comments are added” checkbox and now each
    time a comment is added I get several e-mails with the same comment.
    Is there any way you can remove people from that service?
    Many thanks!

  3. magnificent post, very informative. I ponder why the opposite
    experts of this sector do not realize this.
    You must continue your writing. I’m sure, you’ve
    a great readers’ base already!

  4. I wanted to thank you for this great read!! I definitely enjoying every little bit of it I have you bookmarked to check out new stuff you post…

Comments are closed.