lun. Jan 17th, 2022

SYNDICATS DE L’ÉDUCATION SIGNATAIRES DU 15 OCTOBRE 2016

 « La mauvaise foi du département de l’Education » dénoncée ;  une nouvelle lutte sur le point d’être entamée

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 à la suite d’une Conférence de presse qui s’est déroulée hier jeudi 16 Décembre 2021, ont fait une déclaration dans laquelle ils dénoncent « la mauvaise foi du département de l’Education » et s’apprêtent à lancer une nouvelle lutte pour l’application de l’article 39.

En effet, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont tenu des rencontres avec les acteurs de la société civile, les regroupements des partis politiques, les associations, les faitières de la presse, les partis politiques et les partenaires de l’école et ont engagé des négociations avec le gouvernement les 1er, 5 et 12 novembre 2021.

Malgré toutes ces rencontres, le gouvernement semble rester sur sa position. Ainsi, ladite conférence de presse portait sur l’Eta d’avancement des négociations avec le gouvernement, les lettres de menaces du Ministère de l’Education Nationale, le mouvement enclenché avec le dépôt d’un préavis de grève et l’appel à la mobilisation.

Ainsi, lors de la conciliation du 1er novembre 2021, le gouvernement avait fait une nouvelle proposition « car estimant qu’en faisant l’augmentation sur l’indemnité de résidence, d’autres fonctionnaires vont réclamer ».

La nouvelle proposition en remplacement de la première était donc une majoration de 10% de la prime spéciale de responsabilité. Ensuite, selon eux,  le gouvernement a proposé « une augmentation de 10% de la mème prime soit 15% lors de la conciliation du 12 novembre 2021 ».

Cependant, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont exigé l’élaboration de la nouvelle grille de 352 comme (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 17 DECEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “SYNDICATS DE L’ÉDUCATION SIGNATAIRES DU 15 OCTOBRE 2016

Comments are closed.