ven. Jan 28th, 2022

COLLABORATION BILATÉRALE MALI- QATAR

LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS ET L’ONG QATAR CHARITY SIGNENT UN ACCORD

Dans le but de nouer un partenariat gagnant-gagnant entre les deux nations, la salle de réunion du département des Sports  a servi de cadre ce mercredi 05 janvier 2022 à la cérémonie de signature d’un accord entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne et l’ONG Qatar Charity. Au cours de la cérémonie, le dit document a été signé par le Ministre M. Mossa Ag Attaher et le Directeur pays de Qatar Charity, Saïd Zoulgami. C’était en présence de l’Ambassadeur du Qatar au Mali, SEM Ahmad Abdouraham Al-Senaïdi, le chargé d’affaires de l’Ambassade de Qatar au Mali et devant plusieurs cadres et responsables en charge de la jeunesse et des sports du département de la jeunesse et des sports, entre autres invités.

Pour le Ministre Mossa Ag Attaher, « cet accord de partenariat vise à promouvoir le plein épanouissement des jeunes, à développer le sport, singulièrement pour les personnes handicapées, à favoriser l’assistance sociale, la paix et la cohésion sociale, à améliorer le cadre de vie dans les infrastructures de formation, socioéducatives et sportives et à renforcer les capacités des acteurs et intervenants en milieu jeunes et sports ».

Après avoir fait le résumé des différents projets réalisés au Mali par Qatar Charity, le Directeur Pays de l’organisation a affirmé que « cette signature a pour objectif de concrétiser le partenariat entre Qatar Charity et le ministère de la Jeunesse et des Sports ».

Pour rappel du 27 au 03 octobre 2021, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 07 JANVIER 2022

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.