sam. Jan 15th, 2022

CONFERENCE UNITAIRE DE LA SYNERGIE DES « OPPOSANTS À LA PROLONGATION » DE LA TRANSITION

« À partir de la date légale de la fin de la transition, il faut sortir, se mobiliser pour lutter contre la pensée unique », a affirmé Issa Kaou N’DJIM

De nombreux partis,  groupements politiques, associations et mouvements ont organisé une Conférence unitaire pour rejeter en bloc le chronogramme de 05 ans soumis à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) par les autorités de la transition. C’était hier mercredi 05 Janvier 2022 au siège du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA) à Bamako.   

Prévue à la Maison des Aînés à Bamako, la Conférence unitaire de la synergie des « opposants à la prolongation » de la transition s’est finalement tenue au siège du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA). Les raisons avancées par les organisateurs étaient que « les autorités de la transition les ont empêchés de tenir leur conférence dans un lieu commode pour l’occasion » puisqu’à chaque fois « on nous faisait retourner nos sous pour dire que ça ne sera plus possible », a dénoncé Youssouf DIAWARA, Président du Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une Transition Réussie. Ce qui sous-entend « qu’il s’agit là de vaines manœuvres orchestrées par les autorités de la transition qui veulent museler les voix discordantes au Mali en intimidant des agents publics », a déclaré la synergie.

C’était donc une rencontre organisée par le Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une Transition Réussie ; le PARENA (Parti pour la Renaissance Nationale) ; le CDR (Collectif pour le Développement de la République), l’ACRT (Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition-Faso ka wélé) et la PUMA (Plateforme « Unis pour le Mali »).

 Toutes les têtes d’affiche de (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 06 JANVIER 2022

KADIA DOUMBIA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *