ven. Jan 14th, 2022

CONSÉQUENCES DU DÉPART RECENT DE FORCES FRANÇAISES DU NORD MALI

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU, ANTONIO GUTERRES S’INQUIÈTE DE L’ACCROISSEMENT DE L’ACTIVITÉ DES GROUPES ARMÉS TERRORISTES VERS LE SUD ET L’OUEST DU PAYS

La situation sécuritaire au Mali constitue toujours une préoccupation majeure dans notre pays et au niveau de la Communauté Internationale. Par rapport à cette situation qui porte atteinte à des communautés entières, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), M. António Guterres n’a pas manqué de réagir à travers une lettre remise, le mardi 04 janvier 2022, au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Nul n’a besoin d’être un expert en matière de sécurité pour comprendre que les terroristes sévissent au nord et au centre de notre pays. Cela à un moment où la question relative à la présence des mercenaires russes du Groupe Wagner continue d’opposer les autorités de la Transition à la Communauté Internationale.

Faut-il le rappeler, depuis l’annonce, le jeudi 10 juin 2021, par le Président Français, M. Emmanuel Macron de la fin de l’opération militaire Barkhane au Sahel, où les troupes françaises sont engagées depuis 2013 dans la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 07 JANVIER 2022

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “CONSÉQUENCES DU DÉPART RECENT DE FORCES FRANÇAISES DU NORD MALI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *