sam. Jan 15th, 2022

MISE EN ŒUVRE DES REFORMES ET DURÉE DE LA TRANSITION

LA SYNERGIE 22 DES OSC INVITE LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION AU RETOUR À L’ORDRE CONSTITUTIONNEL DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

Dans le cadre de son traditionnel monitoring d’alerte pour l’effectivité des réformes politiques Institutionnelles et électorales au Mali, la Synergie 22 des Organisations de ma Société Civile (OSC) du Mali a organisé hier mercredi 05 janvier 2021, à l’hôtel Maeva Palace une conférence de presse. Une occasion pour les responsables de cette synergie regroupant 43 associations et mouvements de demander à nos autorités de la transition un retour à l’ordre constitutionnel dans les plus brefs délais. Cela intervient suite à la proposition des recommandations des Assises Nationales de la Refondation de prolonger de 06 mois à 05 ans la transition.

Le principal conférencier était Dr Ibrahima Sangho président de la Synergie 22, accompagné par les autres membres de la synergie.

Dans la déclaration lue par le président de la Synergie 22, il est fait part des constats faits par l’organisation.

  Ainsi, la Synergie 22 dit avoir  constaté avec étonnement la publication, après les ANR, d’un document intitulé « projet de résolution sur le chronogramme de la Transition » qui aurait été adopté par les (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 06 JANVIER 2022

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *