ven. Jan 21st, 2022

VŒUX DU NOUVEL AN 2022 DE LA BDM-SA

LES ENGAGEMENTS RENOUVELÉS POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN

En vue de galvaniser les travailleurs afin d’atteindre l’objectif fixé qui est la satisfaction des usagers, le lundi 03 janvier 2022, la Banque de Développement du Mali (BDM – SA) a  tenu sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an.

Cette présentation de vœux de l’année 2022 a eu lieu au cours d’un comité de Direction spécial qui était présidé par le Président du Conseil d’Administration, M. Ahmed Mohamed Ag Hamani. Il avait à ses côtés le Nouvel Administrateur Directeur Général de cette institution financière, M. Ibrahima N’Diaye,  des Directeurs généraux adjoints,  le représentant du personnel et les membres de l’encadrement Supérieur.

À travers cette action simple, mais pleine de signification, on peut dire que la BDM-SA a tout simplement respecté la tradition. Cette activité est organisée chaque année en vue d’encourager et de motiver les travailleurs dans leur mission régalienne, dans la mesure où la vocation essentielle de cette banque était d’assumer le financement des entreprises nationales. Comme révèlent les données, créée  en 1989, la BDM-SA figure aujourd’hui parmi  les premières banques de l’Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest, au regard de son total bilan, de ses ressources et de ses emplois.

Lors de la 72ème   Session de son conseil d’administration, il est ressorti des statistiques que la BDM-SA a affiché un total bilan de plus 1.500 milliards de F CFA, et un bénéfice de plus de 20 milliards de F CFA au terme de l’exercice 2020. Sans risque de se tromper, avec un capital de 25 Milliards de F CFA, la Banque de Développement du Mali (BDM) qui est un Groupe Bancaire malien dispose de plusieurs filiales en Afrique (Guinée Bissau, Côte -d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal et Togo) et en Europe (Espagne et Espagne).

Au regard de tout ce qui précède, chaque fois que l’occasion se présente, les responsables de cette institution financière apprécient les performances particulières réalisées par le premier groupe bancaire malien. Il ressort clairement des données que lors de la cérémonie de présentation de vœux de l’année 2022, les responsables de la BDM-SA ont touché du doigt le chemin parcouru par la banque les 12 derniers mois. Tout de même, ils n’ont pas manqué de renouveler les engagements pour l’année 2022 et de formuler des bénédictions pour l’ensemble du groupe BDM, son personnel, sa clientèle et pour le retour définitif de la paix au Mali et dans le monde.

Cette présentation de vœux de l’année 2022 est intervenue juste quelques semaines après la nomination de M. Ibrahima N’Diaye comme Nouvel Administrateur Directeur Général de cette institution financière. Il s’agit donc d’un nouveau départ pour lui afin de trouver des solutions appropriées aux différents défis.   Etant leader du groupe bancaire malien, la BDM-SA ambitionne d’aller très loin. Ce qui est sûr et certain, les défis sont largement à la portée du Nouvel Administrateur Directeur Général qui totalise 25 années de carrière au sein de la banque. Quand même, la BDM-SA a tous les atouts pour atteindre l’objectif fixé.

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *