jeu. Juin 30th, 2022

ATTAQUE CONTRE LES FAMA À MONDORO LE 04 MARS DERNIER

LE GSIM D’IYAD AG GHALI   REVENDIQUE LES FAITS ET EXPOSE DES ARMEMENTS QU’IL AURAIT RECUPÉRÉS À L’ISSUE DU COMBAT

C’est quatre jours après l’attaque perpétrée contre le camp des Fama à Mondoro dans la région de Douentza que les éléments de la Katiba du Macina, membres du GSIM ont   affirmé être les auteurs du crime.  Dans   une déclaration vidéo diffusée en langues peuhle, bambara   et en dogossoh, les terroristes ont exposés 08 pickups, des  dizaines d’armes et de munitions qu’ils auraient  récupérées  dans le camp des Fama à Mondoro.

 C’est dans un décor laissant paraître    des endroits ressemblant aux forêts de la zone frontalière  entre    Tombouctou et Douentza   que les membres du GSIM  ont    revendiqué l’attaque  du vendredi dernier  contre les Fama. C’est un total de 69 kalachnikov AK47,  18 PKM (Plan Mitrailleuse Kalachnikov) 11  armes 12,7   plus 08 pickup  et plusieurs munitions que les terroristes ont  montré dans leur  vidéo de   revendication. Ils ont affirmé que ces matériels de guerre auraient été tous   récupérés dans le camp de Mondoro   à l’issue du combat qui a fait selon le communiqué du Gouvernement 27 morts 33 blessés côtés   Fama et 70 morts du côté des assaillants .  Les pickups et plusieurs armes exposées par les assaillants seraient venus d’ailleurs pour alimenter la propagande des (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU MERCREDI 09 MARS 2022

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

7 thoughts on “ATTAQUE CONTRE LES FAMA À MONDORO LE 04 MARS DERNIER

  1. I just like the helpful info you provide to your articles. I’ll bookmark your blog and check once more right here frequently. I’m relatively sure I’ll learn many new stuff proper right here! Good luck for the following!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.