mar. Juin 28th, 2022

DEPLOIEMENT DES ACTEURS DE LA JUSTICE AU CENTRE ET AU NORD DU PAYS

LE TRAIN DES ASSISES DE RÉFLEXION ET DE PLANIFICATION STRATÉGIQUE À DÉMARRÉ, HIER

Organisées par le Ministère de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux avec l’appui financier et technique de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), les assises de réflexion et de planification stratégique sur la réforme du secteur de la justice et le déploiement des acteurs de la justice dans le centre et le nord du pays ont débuté, hier lundi 28 février 2022, à l’Hôtel Salam, sous la présidence du ministre de tutelle, M. Mamadou Kassogué. Il était accompagné par la représentante des Partenaires Techniques et Financiers (PTF), Mme Marie Guiraud.

Ces Assises de trois jours portent sur trois principales présentations  a savoir: une meilleure appropriation par les acteurs de la Justice de la Loi d’Orientation et de Programmation du Secteur de la Justice et son Plan d’Action 2020-2024 ; les textes législatifs et règlementaires en cours de relecture par la Commission Permanente Législative abritée par la Direction Nationale des Affaires Judiciaires et du Sceau (DNAJS) ; l’état de mise en œuvre de l’accord passé entre le Gouvernement et les Syndicats pour assurer la sécurité des acteurs de la Justice au centre et au nord de notre pays.

Ces journées de réflexion visent la réalisation de la réforme en cours du secteur de la justice et plus généralement encore, le fonctionnement et la sécurisation effectifs du service public de la justice y compris dans le centre et le nord du Mali.

Selon M. Kassogué, ces Assises offrent l’occasion de débattre de la problématique du retour des services publics de l’Etat, notamment les autorités judiciaires et pénitentiaires, dans les zones affectées par la crise sécuritaire au centre et au nord de notre pays. Pour lui, l’amélioration de la situation sécuritaire grâce aux efforts remarquables fournis, ces derniers temps, par les Forces Armées Maliennes, incite à engager une telle réflexion afin que les zones libérées du joug des terroristes et autres forces obscurantistes, puissent être occupées, très rapidement, par les services de l’Etat. Le (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU MARDI 01 MARS 2022

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

89 thoughts on “DEPLOIEMENT DES ACTEURS DE LA JUSTICE AU CENTRE ET AU NORD DU PAYS

  1. What i don’t understood is if truth be told how you’re not really much more well-liked than you may be now. You are very intelligent. You understand thus significantly in terms of this matter, produced me in my opinion consider it from numerous various angles. Its like men and women are not interested except it is something to do with Lady gaga! Your individual stuffs outstanding. Always care for it up!

  2. Somebody essentially assist to make seriously articles I might state. This is the very first time I frequented your web page and to this point? I surprised with the research you made to create this particular post extraordinary. Magnificent process!

  3. I’ve been absent for some time, but now I remember why I used to love this site. Thank you, I will try and check back more frequently. How frequently you update your web site?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.