sam. Mai 21st, 2022
Non classé

DIASPORAS MAROCO-MALIENNE 

VERS LA CRÉATION DE L’AGENCE NATIONALE POUR LE TRANSFERT DES COMPÉTENCES EN VUE DE CONSOLIDER LES ACQUIS DU PROJET TOKTEN

Les rideaux sont tombés le samedi 20 mars au Centre International des Conférences de Bamako (CICB) sur le Forum des Diasporas Maroco-Malienne pour la Mobilisation des Compétences et l’Investissement Productif. La rencontre a débouché sur d’importantes recommandations,  notamment la mobilisation des ressources additionnelles pour la prise  en charge pour l’ensemble des porteurs de projets de la diaspora, la signature d’une convention d’établissement entre le Mali et le Maroc, l’opérationnalisation de l’émission des diasporas Bonds dans le cadre de FAIP et la mise en place d’un comité interministériel de suivi élargi aux acteurs de la diaspora pour la mise en œuvre des recommandations du forum maroco-malien sur l’investissement productif de la diaspora. Mais aussi la capitalisation des bonnes pratiques de l’expérience marocaine et la création de guichets dans les différentes représentations diplomatiques.

La cérémonie de clôture était présidée par le Ministre de l’Equipements   et des Transports Mme Dembélé Madina Sacko. Elle avait à ses côtés les représentants des corps diplomatiques accrédités au Mali, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU MARDI 22 MARS 2022

BABA DEMBELE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.