mar. Mai 24th, 2022

MEETING DU MOUVEMENT MALIKO AU MONUMENT DES MARTYRS, HIER

LES MANIFESTANTS EXIGENT LE RAPATRIEMENT DES DONNÉES BIOMÉTRIQUES DES MALIENS DE LA FRANCE AU MALI

Dans le cadre de sa politique de communication et d’information de l’opinion nationale et internationale sur les motivations de la procédure judiciaire contre Jean Yves Le Drian, les responsables du Mouvement Maliko ont organisé, hier mardi 22 mars 2022, un grand meeting au Monument des Martyrs.

A cette occasion, une dizaine d’organisations de la société civile ont apposé leurs signatures sur le  Pacte du Mouvement Maliko.

Selon les manifestants, les agissements de Jean Yves Le Drian dans le cas précis de la passation du marché des passeports maliens ont consisté à se procurer des avantages par l’interposition et en connivence avec des agents publics maliens. Ils estiment que lesdits agissements sont constitutifs des infractions de prise illégale d’intérêt et de favoritisme, faits prévus et punis respectivement par les articles 110 et 111 et par les articles 112 et suivants du Code Pénal. « En application des dispositions de ladite loi, nous avons décidé de porter plainte contre Jean Yves Le Drian et Thomas Le Drian devant le Pôle Economique et Financier de Bamako pour complicité de prise illégale d’intérêt et de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU MERCREDI 23 MARS 2022

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “MEETING DU MOUVEMENT MALIKO AU MONUMENT DES MARTYRS, HIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.