mar. Mai 17th, 2022

POLITIQUE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE SOCIETE

BRAMALI OFFRE 66 RÉFRIGÉRATEURS À DES CENTRES DE SANTÉ, DES ORPHELINATS ET À DES ASSOCIATIONS CARITATIVES

La société des brasseries du Mali (Bramali) a procédé hier mardi 22 mars 2022 à une remise de don composé de réfrigérateurs à des centres de santé, des orphelinats et des associations caritatives. Au total ce sont 66 réfrigérateurs qui ont eté offerts aux heureux bénéficiaires.

La cérémonie de donation a eu lieu à l’entrepôt de Bramali située à Banankabougou dans la commune VI du district de Bamako. Elle était présidée par Mr Vital Mwemerabugabo, directeur du service  qualité à Bramali et qui représentait le directeur général de Bramali empêché .

La société des brasseries du Mali (Bramali) est une entreprise industrielle et commerciale malienne qui fabrique et commercialise des boissons. Dans le cadre de sa politique sociale et environnementale pour le développement, elle a fait le choix d’effectuer des dons  a plusieurs  centres de santé, orphelinats et associations caritatives.Cette initiative constitue la bonne volonté de cette entreprise à venir en aide aux populations en besoin d’assistance. Ainsi,  en cette période de canicule, la société  Bramali a jugé nécessaire d’offrir un important lot de réfrigérateurs.

Lors de cette remise, le directeur du service qualité de Bramali  Vital Mwemerabugabo, qui représentait  le directeur général empêché, a souligné   : « cette initiative rentre dans le cadre général de notre politique de responsabilité sociale et environnementale. Ce concept que nous sommes en train de développer et qui est en train de se développer dans le monde tient compte de l’implication des sociétés dans le terroir et dans l’environnement où elles évoluent. C’est notre part du développement durable. L’objectif recherché, c’est le bien-être de la population. C’est notre contribution au développement du pays mais en commençant d’abord ceux qui sont à côté de nous. Le lot de dons compte 66 réfrigérateurs disséminés aux centres de santé, aux orphelinats et a certaines associations caritatives ».

Les bénéficiaires des dons n’ont pas manqué de manifester leur sentiment de joie et de remercier les responsables de la société Bramali. Tel est le cas de Mme Bounty Mah Sacko, la coordinatrice du centre Nelson Mandéla, un centre d’hébergement et d’éducation d’enfants orphelins abandonnés, en situation difficile et d’enfants dont les mamans sont en détention : « Les mots me manquent, je suis très heureuse aujourd’hui d’avoir ce don. Ce n’est pas la première fois, l’année écoulée, la société des brasseries du Mali (Bramali) nous a offert gratuitement une importante quantité de boissons. Le fait d’avoir les réfrigérateurs cette année est un grand geste de la part de cette société. Je suis très contente et je ne fais que la remercier pour ce qu’elle a fait pour les enfants. Que le tout puissant les protège », s’est réjouie Mah Sacko.

Mariam Traoré, maire déléguée à la mairie de Sénou qui a assisté à cette cérémonie de remise a souligné l’importance de cette donation : « c’est généreux le geste et ça contribue à l’amélioration de la vie des enfants en situation difficile. Il sera nécessaire pour la conservation des produits pharmaceutiques dans les meilleures conditions aux centres de santé. Ce don est un acte symbolique et cette journée de remise et une occasion pour nous de saluer la société Bramali et nous lui souhaitons plein de succès », a déclaré Mariam Traoré.

Il faut rappeler que la société des brasseries du Mali a l’habitude de procéder à des activités de donation de ce genre dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique sociale et environnementale pour le développement de notre société.

Par MAMADOU SEKOU TRAORE – NOUVEL HORIZON  

1 thought on “POLITIQUE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE SOCIETE

  1. I just couldn’t leave your site before suggesting that I really loved the usual info a person supply in your guests? Is gonna be back continuously to check out new posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.