jeu. Mai 19th, 2022

ACTE DE SOLIDARITÉ EN MOIS DE RAMADAN

MOOV AFRICA OFFRE D’IMPORTANTS LOTS DE VIVRES AUX ASSOCIATIONS CARITATIVES ET D’AIDES AU PLUS DÉMUNIS

Comme à l’accoutumée, à chaque mois de ramadan, la célèbre et généreuse société de téléphonie mobile,   Moov Africa, a apporté des vivres aux personnes en besoin d’assistance. Cette année, elle n’a pas dérogé à la règle. Le vendredi 08 avril dernier, il a procédé à une remise de dons aux associations caritatives et d’aides au plus démunis. Ces dons étaient composés de riz, d’huile, de sucre, de lait en poudre et de pâtes alimentaires. La cérémonie de remise s’est tenue au siège de Moov Money situé au quartier du Fleuve  .

La société de téléphonie mobile Moov Africa continue avec son esprit de partage et de générosité. Traditionnellement, à chaque mois de ramadan, elle assiste des personnes en besoin à travers des donations diverses. En ce mois de ramadan 2022, cette tradition a été bien respectée ce vendredi 08 avril ou la première société de téléphonie mobile au Mali a offert un important lot de vivres à une dizaine d’associations caritatives et d’aides au plus démunis. L’objectif de Moov Africa à travers ce geste est d’aider ces associations a agréablement passer  ce mois béni du ramadan surtout dans les circonstances que vivent actuellement le pays.  Les dons remis étaient composés de plusieurs sacs de riz, de bidons d’huile, de sacs de sucre, de lait en poudre et de pâtes alimentaires. 

Pour l’occasion, le secrétaire général de Moov Africa, Sidi Mohamed Dembélé a d’abord mis en avant l’esprit de solidarité que témoigne leur entreprise sans cesse auprès de la population Malienne « C’est une tradition chez Moov Africa, en la faveur de chaque mois de ramadan, nous avons que les besoins des associations caritatives et les associations d’aides au plus démunis sont très importantes. Donc, nous profitons de chaque mois de Ramadan pour donner des vivres à ces associations pour qu’en retour elles puissent venir en aide à leurs membres, c’est ce qui fait qu’on est là aujourd’hui ». Il a par la suite ajouté que ce geste généreux est une habitude chez le réseau téléphonique Moov Africa : « la composition de la donation, c’est des trucs classiques pour tout mois de ramadan, ce sont du riz, du sucre, de l’huile, du lait en poudre et des pâtes alimentaires. C’est une dizaine d’associations qui bénéficient de ces dons étendus que ce n’est pas le seul moment où nous venons en aide à ces associations, nous profitons du mois de la solidarité de chaque année en octobre. Comme vous le savez, les dons en octobre sont beaucoup plus importants par rapport aux dons du mois de ramadan. C’est notre tradition », a-t-il souligné.

Le secrétaire général Sidi Mohmed Dembelé a justifié le choix de Moov Africa envers ces associations et a souligné que leur entreprise est solidaire en ce mois de ramadan envers beaucoup de mosquées dans la ville de Bamako: « Ces associations ont été choisies sur des critères  d’implantation et aussi sur des critères de preuves par rapport  aux membres de leurs associations. Par exemple, si je prends l’orphelinat Niabère qui est un des bénéficiaires, nous avons une dame qui s’occupe minutieusement des centaines d’enfants, qui les scolarise, qui les nourri et qui les blanchissent. Au-delà de ça, il y a l’association des handicapés où  Mme Diakité est une femme battante qui s’occupe des handicapés du Mali et dans sa commune. Voilà, j’en passe, ce sont vers ces types d’associations que nous nous orientons. Durant les 30 jours du mois de ramadan, nous choisissons 30 mosquées dans les différentes communes du district de Bamako et chaque jour, nous donnons de quoi faire la rupture », a expliqué M. Dembelé. Il a terminé ses propos en soulignant  que cette donation s’évalue à quelques millions de nos francs : « dans le mois de ramadan, on fait des dons pour la grâce de Dieu, je pense qu’il n’est pas opportun de donner le coût mais en faisant une estimation, c’est plusieurs millions de nos francs, parce que quand vous donnez de quoi faire la rupture à des  mosquées et à des associations spécifiques, il est clair  de ne pas parler d’argent dépensé mais en tout cas ça s’évalue à plusieurs millions » , a-t-il précisé.

Les bénéficiaires de cette donation n’ont pas manqué de manifester leur joie et leur reconnaissance envers le réseau téléphonique Moov Africa. Tel est le cas de Mme Rokiatou Diakité, présidente  de l’Association pour le Renforcement des Capacités des Personnes Handicapés (ARCAPH) : « Aujourd’hui, par la grâce d’Allah, nous sommes réunis ici pour recevoir la main tendue de Moov Africa. Cette main tendue en ce mois béni du ramadan, nous conforte, nous soulage beaucoup parce que nous les personnes handicapées, c’est difficile pour nous de se créer une bonne condition de vie. Donc, quand on a une main tendue comme celle de Moov Africa, ça nous donne envie de continuer et ça nous rassure que nous ne sommes pas seuls, que nous sommes accompagnés, soutenus et respectés. Nous savons tous que le handicap est un facteur aggravant de la pauvreté, plus tu es handicapé, plus tu deviens pauvre. Par conséquent, une main donatrice comme ça nous soulagera pendant un temps. Merci à Moov Africa, qu’Allah bénisse Moov Africa, les choses progressent pour nous tous, qu’Allah bénisse le Mali » , a déclaré Mme Rokiatou Diakité.

MAMADOU S. TRAORE – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “ACTE DE SOLIDARITÉ EN MOIS DE RAMADAN

  1. Use artificial intelligence to cut turnaround time, extend your budget, and create more high-quality content that Google and readers will love. How It Works? WordAi is extremely fast and intuitive. Just enter your content, click rewrite, and in a matter of seconds, WordAi will rewrite an entire piece of content for you. WordAi comes up with different ways to express the same ideas by rewriting every sentence from scratch. This not only removes duplicate content, it also makes the rewritten content read completely naturally. Scale Your Business Make your entire content production process 10x more efficient. Use AI to create more high-quality, unique content that impresses clients and engages readers, all without having to put in more hours Register here and get a bonus.

  2. I’ve read several good stuff here. Definitely worth bookmarking for revisiting. I wonder how much effort you put to make such a magnificent informative website.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.