mer. Mai 25th, 2022

LES ENQUÊTEURS DE LA MINUSMA EMPÉCHÉS D’ ACCÉDER AU VILLAGE DE MOURRAH

LE HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME DIT ÊTRE « EXTRÊMEMENT PRÉOCCUPE »

Depuis l’intervention des Forces Armées Maliennes (FAMa) dans le sanctuaire des terroristes à Mourrah ayant fait plusieurs dizaines de morts du côté des forces « obscurantistes », des voix s’élèvent pour dire que des populations civiles ont été aussi tuées au cours de cette opération. Nombreuses ont été les Organisations de Défense des Droits de l’Homme à réclamer des enquêtes indépendantes afin de tirer au clair cette affaire. Le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, M. Seif Magango a touché du doigt le refus des autorités maliennes d’accorder aux enquêteurs de l’ONU, l’accès à Mourrah.

La question qui se pose alors est la suivante : « Tout le monde devrait-il se contenter des conclusions qui seront issues des enquêtes ouvertes par le Tribunal militaire de Mopti ? »

 Cette question mérite d’être posée dans la mesure où pratiquement tous les efforts tournent autour de cette seule enquête qui doit édifier l’opinion nationale et (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU VENDREDI 22 AVRIL 2022

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “LES ENQUÊTEURS DE LA MINUSMA EMPÉCHÉS D’ ACCÉDER AU VILLAGE DE MOURRAH

  1. It’s actually a great and helpful piece of information. I am glad that you shared this helpful info with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.