mar. Mai 24th, 2022

SITUATION SECURITAIRE ET ISOLEMENT DU MALI SUR LA SCENE INTERNATIONALE

VERS UN NON RENOUVELLEMENT DU MANDAT DE LA MINUSMA ?

Tout comme la France, la force Barkhane et Takuba, aujourd’hui c’est au tour de la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali)  de faire l’objet de protestations  et de multiples demandes incitant à son départ et au non renouvellement de son mandat. C’est du moins ce qui ressort des exigences de 16 associations et partis politiques  connus comme étant  « pro transition ». 

Arrivée au Mali depuis 2013, après le coup d’Etat contre le défunt président Amadou Toumani Touré , la MINUSMA créée par la résolution 2100 du 25 Avril 2013 du conseil de sécurité des nations unies , est au Mali sur sollicitation des autorités de transition de l’époque. Salué au départ, pour son implication dans la résolution de la crise multidimensionnelle malienne, aujourd’hui cette force onusienne qui regroupe un total de 12 266 militaires, 1720 policiers  est souvent prise a partie pour son « inefficacité » dans la lutte contre le terrorisme.  Et pour cause, cet objectif n’est pas (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU JEUDI 14 AVRIL 2022

AWA CHOUAIDOU TRAORE – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “SITUATION SECURITAIRE ET ISOLEMENT DU MALI SUR LA SCENE INTERNATIONALE

  1. Greetings from California! I’m bored at work so I decided to browse your site on my iphone during lunch break. I love the information you present here and can’t wait to take a look when I get home. I’m surprised at how fast your blog loaded on my phone .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, very good blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.