jeu. Mai 19th, 2022

DES EMISSAIRES DU COLONEL ASSIMI GOÏTA CHEZ LE PRESIDENT TOGOLAIS HIER

LES AUTORITES MALIENNES DEMANDENT AU TOGO DE « FACILITER LE DIALOGUE AVEC LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE AFIN DE TROUVER DES SOLUTIONS A LA CRISE »

Si les lourdes sanctions économiques et financières imposées au Mali depuis pratiquement quatre mois par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) paralysent tous les secteurs d’activités de notre pays, le Président Togolais, M. Faure Gnassingbé  a décidé d’apporter un soutien de taille à la Transition Malienne pour une sortie de crise. C’est dans ce contexte que  le Chef de l’Etat malien,  le Colonel Assimi Goïta a envoyé le mardi 03 mai 2022, une délégation conduite par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Abdoulaye Diop chez le Président Togolais. Cette fois-ci sera-t-elle  la bonne pour aller vers une sortie définitive de crise au Mali dans la mesure où lesdites sanctions plombent pratiquement tout ?

Ce qui est sûr et certain, le Président Faure Gnassingbé est un soutien de taille des autorités maliennes. Au sein du Groupe de Suivi et de Soutien à la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU JEUDI 05 AVRIL 2022

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.