sam. Juin 25th, 2022

LES NOTABILITÉS DE DJÉNNÉ ALERTENT  LES AUTORITÉS SUR LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SÉCURITAIRE

«DJENNE EST DEVENU L’EPICENTRE DU DJIHADISME»

Depuis la radicalisation du prédicateur Amadou Kouffa, le Cercle de Djenné vit sous la domination des éléments terroristes pour ce qui concerne   plusieurs villages  dudit Cercle.  Certains villages se sont carrément vidés de leurs populations et d’autres     subissent les supplices des éléments de la  Katiba du Macina  qui  leur interdisent d’aller aux champs, d’aller pêcher et prennent leurs animaux  au titre de la zakat ou  impôt. Aussi après des marches contre l’insécurité organisée à Djenné, les  notabilités de la ville sainte  ont envoyé des émissaires auprès du  ministre  de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE afin d’attirer  l’attention  du Gouvernement sur la gravité de   la  situation.

Le  bourreau des populations de Djenné  a pour nom  Amadou Kouffa dont les éléments sont toujours actifs dans le cercle de Djenné. 

Aucun village de la  ville  sainte n’a échappé aux  forfaits de ses éléments  qui  ont fait à ce jour  plusieurs centaines de tués  au cours des  cinq (05) dernières années .  Au cours de ces (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU LUNDI 16 MAI 2022

Par MAHAMANE TOURÉ – NOUVEL HORIZON

1 thought on “LES NOTABILITÉS DE DJÉNNÉ ALERTENT  LES AUTORITÉS SUR LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SÉCURITAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.