«DJENNE EST DEVENU L’EPICENTRE DU DJIHADISME»
Depuis la radicalisation du prédicateur Amadou Kouffa, le Cercle de Djenné vit sous la domination des éléments terroristes pour ce qui concerne plusieurs villages dudit Cercle. Certains villages se sont carrément vidés de leurs populations et d’autres subissent les supplices des éléments de la Katiba du Macina qui leur interdisent d’aller aux champs, d’aller pêcher et prennent leurs animaux au titre de la zakat ou impôt. Aussi après des marches contre l’insécurité organisée à Djenné, les notabilités de la ville sainte ont envoyé des émissaires auprès du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE afin d’attirer l’attention du Gouvernement sur la gravité de la situation.
Le bourreau des populations de Djenné a pour nom Amadou Kouffa dont les éléments sont toujours actifs dans le cercle de Djenné.
Aucun village de la ville sainte n’a échappé aux forfaits de ses éléments qui ont fait à ce jour plusieurs centaines de tués au cours des cinq (05) dernières années . Au cours de ces (…)