mar. Juin 28th, 2022

COUPE DE NATATION DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE MOOV AFRICA

LA GARDE NATIONALE REMPORTE LE TROPHÉE AVEC 8 OR 4 ARGENT 4 BRONZE

La piscine du Stade Omnisports  Modibo Keita a abrité ce samedi 11  juin  la finale de la coupe du Directeur Général de Moov Africa, sponsor officiel, Organisée par la fédération malienne de natation en collaboration avec ces autres sponsors. Au total 73 Athlètes était présents dont 53 Hommes et 20 Dames, 9 Clubs ont pris part à cette compétition de Moov Africa Malitel, à savoir , la Garde Nationale, la Protection Civile, le Djèkè Club, l’Aqua Club, le Djilon, Bamasaba, Kayes, Koulikoro et Ségou.

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du président de la fédération malienne de natation Mamourou Boiré qui avait à ses côtés les représentants de Moov Africa/Malitel, du CNOSM, Kissima Sylla. C’était devant plusieurs membres de la fédération malienne de Natation et devant plusieurs amateurs et parents des athlètes. A l’issue de la compétition qui a été amplement discutée entre les différents clubs, c’est encore la Garde Nationale qui se classe 1ere avec 8 Or 4 Argent 4 Bronze, Aqua Club et Koulikoro se sont classés respectivement 2ème et 3ème.

Pour le représentant de Moov Africa/Malitel : « nous sommes honorés ce soir, car en plus de la visibilité dont nous bénéficions à travers nos affiches et autres, organiser une coupe au nom du sponsor officiel cela nous réjouit et il nous permet aussi de fournir plus d’efforts pour pérenniser ce partenariat qui est un partenariat gagnant-gagnant. Un partenariat que nous souhaitons et nous nous engageons à le pérenniser et améliorer davantage pour le bonheur de tout le Mali. Parce que le sport est un facteur pertinent de la cohésion sociale, et de réunification de la population autour de l’essentiel ».

Selon lui, « tous ces éléments qui contribuent pour le développement du Mali, Moov Africa Malitel ne restera jamais en marge. Et nous sommes une entreprise citoyenne qui pense constamment au développement du Mali à travers plusieurs actions et dans tous les domaines de la vie que cela soit en santé, dans la culture, ou le sport ».

« Ce soir j’ai été personnellement impressionné par la série des tous petits qui parviennent à nager et à fournir des efforts. ». Ajoute le représentant de Moov Africa/Malitel.

Quant au Président de la Fédération malienne de natation, Mamourou Boiré, 2èmevice-président de la fédération africaine de natation, il dira que  « chaque fois que nous sommes devant Moov Africa/Malitel nous sommes comblés et ravis, parce que sans ce de Moov Africa il n’y aurait pas de sport au Mali. Moov Africa sponsorise au moins 12 disciplines sportives au Mali, et parmi celles-ci il y a la fédération malienne de natation. Chaque année grâce à ce sponsoring nous arrivons à organiser 10 compétitions nationales. Qui dit mieux ?

Selon le président Boiré, « le niveau est en train de s’améliorer car nous venons de rentrer de Dakar où le Mali a participé au 8ème championnat national de natation zone II et le Mali s’est classé 5ème à l’issue de cette compétition sur 18 pays qui ont participé ».

Le classement général donne le résultat suivant :

1er: Garde Nationale avec 8 Or 4 Argent 4 Bronze

2ème: Aqua Club avec 4 Or 3 Argent 2 Bronze

3ème : Koulikoro avec 1 Or 3 Argent 2 Bronze

4ème : Djèkè Club avec 1 Or 2 Argent 2 Bronze

5ème : Bamasaba avec 0 Or 2 Argent 2 Bronze

6ème : Djilon avec 0 Or 0 Argent 2 Bronze

7ème: Protection Civile avec 0 Or 0 Argent 0 Bronze

8ème: Kayes avec 0 Or 0 Argent 0 Bronze 9ème: Ségou avec 0 Or 0 Argent 0 Bronze

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.