« Sans un climat social apaisé, il est difficile d’instaurer une véritable sécurité, les grèves affectent gravement les opérations militaires »
Le gouvernement de la transition et ses partenaires sociaux ont procédé le vendredi 25 aout 2023, à la signature du Pacte Social de Stabilité et de Croissance assortie de son plan d’actions. L’objectif de la signature de ce document est de permettre aux deux parties de s’engager dans le sens d’un apaisement quinquennal du climat social, période pendant laquelle les différentes promesses devraient être tenues.
Dans l’optique de « faciliter l’instauration et la consolidation d’un climat social apaisé propice à l’émergence économique», les autorités maliennes ont procédé à la signature du Pacte Social de Stabilité et de Croissance avec ses partenaires sociaux la semaine dernière. Cette cérémonie de signature était placée sous la présidence du président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. Elle a aussi enregistré la présence du premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga et d’autres membres du gouvernement. En outre le président du Conseil National de Transition, celui du CNPM ainsi que nombreux chefs d’institution et l’ensemble des syndicats travailleurs étaient également au (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU LUNDI 28 AOUT 2023
Par Fatoumata Boba DOUMBIA – NOUVEL HORIZON
About Author
Vous pourrez aussi aimer
-
OPÉRATION « DIAMADIÈKO » À BANDIAGARA
-
SELON LE TABLEAU DE BORD SUR L’ACCÈS HUMANITAIRE DE OCHA MALI
-
PROJET « BENKADI » POUR L’AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE ET L’ALPHABÉTISATION DES FEMMES
-
DR FATOUMATA NIAFO, PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION D’ORGANISATION À PROPOS DES ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA SANTÉ :
-
LE PREMIER MINISTRE L’A DÉCLARÉ LORS DE LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS À SÉGOU: