LA SUISSE, L’AFRIQUE DU SUD ET L’AUSTRALIE SE PARTAGENT TOUTE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE
Dans le cadre de la campagne de dissémination des Rapports ITIE 2020 et 2021 sur le territoire national, les membres du comité de pilotage de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE-Mali) ont rencontré la presse hier mardi 05 décembre 2023. Durant plus de deux heures d’horloge, la délégation de l’ITIE-Mali a échangé avec les médias à la Maison de la Presse sur les chiffres de production d’or, leur destination ainsi que les revenus générés par l’industrie aurifère en 2020 et 2021 .Il ressort de l’information qu’aucune raffinerie malienne ne procède au
traitement de l’Or produit au niveau industriel. Cet or s’envole pour trois pays qui sont la Suisse, l’Afrique du Sud et l’Australie. Aussi, c’est l’or produit artisanalement qui est souvent raffiné au Mali et qui se retrouve généralement aux Émirats Arabes Unis et dans d’autres pays. La délégation de (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU NOUVEL HORIZON DU MERCREDI 06 DÉCEMBRE 2023
Par Mahamane TOURÉ – NOUVEL HORIZON
About Author
Vous pourrez aussi aimer
-
54EME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’OFFICE DU NIGER
-
SECTEUR BANCAIRE DANS L’AES
-
POINT DE PRESSE DU M5-RFP TENDANCE CHOGUEL MAIGA DEMAIN
-
L’ESSAYISTE ROMANCIÈRE MME TRAORE HANANE KEITA À L’OCCASION DE LA RENTRÉE LITTÉRAIRE 2025 :
-
ABDOULAYE NANTOUME, MEMBRE DE LA COMMISSION DE RÉDACTION DE LA CHARTE POUR LA PAIX ÉVOQUANT LE CAS DES POLITICIENS DÉTENUS ET EXILÉS: