jeu. Nov 21st, 2024

LE COMMISSAIRE COLONEL CHEICK MAMADOU CHERIF TOUNKARA À PROPOS DE L’ÉDITION 2024 DE LA « SUPER COUPE ASSIMI GOITA »: 


« Ce tournoi émane de la volonté du Président de la Transition de promouvoir la Jeunesse… »  

La 4ème édition de la « super coupe Assimi  GOÏTA » se tiendra  du 16 Août au 21 Septembre 2024 à Bamako. En prélude à la tenue de cet événement sportif, la commission d’organisation pilotée par le commissaire Colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara était face à la presse pour faire le point de l’organisation.

La rencontre de la Commission d’Organisation avec la Presse vise à réactiver la grande mobilisation des Hommes de médias autour du tournoi, ce à compter du lancement jusqu’à la grande finale. Lors de son allocution liminaire, le président de la commission, Commissaire Colonel Tounkara a rappelé que « ce Tournoi de Football dénommé « SUPER COUPE ASSIMI GOITA » est un événement Sportif Majeur au plan national. L’Organisation de ce tournoi émane de la volonté du Président de la Transition, Chef de l’Etat, de promouvoir la Jeunesse dans l’élaboration de toute la Politique de Développement en prenant en compte sa Contribution au Développement de notre Pays. En réaffirmant sa volonté d’impliquer davantage la jeunesse dans la gestion, le Président de la Transition, Chef de l’Etat est en outre, un fervent adepte de la promotion de la jeunesse à travers le Sport en général et le Football en particulier ».

Pour le Commissaire Colonel Tounkara, pour cette année 2024, l’évènement est placé sous le signe de la Paix, de la Réconciliation, du Développement de la Jeunesse. Il s’agit surtout, selon lui, de saluer et de marquer la dynamique impulsée par les plus hautes autorités du Mali, du Niger et du Burkina Faso pour la Réalisation de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (A.E.S). « Cet accent particulier est de taille, vue la volonté manifeste de nos Etats à mutualiser leurs politiques publiques en faveur de la Réalisation des Aspirations Profondes de nos peuples à savoir, la défense, sécurité et le développement » a déclaré le colonel TOUNKARA.

Selon lui, la « SUPER COUPE ASSIMI GOITA 2024 » est l’occasion encore une fois, de rappeler l’engagement du président de la Transition, chef de l’Etat en faveur de l’épanouissement socioéconomique, sa place et son rôle dans le contexte actuel de notre Pays. Il a notamment expliqué brièvement la vision  du Président de la Transition, Chef de l’Etat en faveur de la Promotion de la Jeunesse. L’organisation de cet événement sportif majeur se tiendra à Bamako du 16 août au 21 septembre 2024 au Stade Mamadou KONATÉ. Pour l’Edition 2024, les équipes participantes sont la Présidence de la République, le Gouvernement, le Conseil National de Transition (CNT) ainsi que les équipes régionales de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal et du district de Bamako. Durant près d’un mois, les différentes équipes vont batailler pour un trophée. Pour l’occasion, les ministres chargés des Sports des pays de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) seront les invités d’honneur de la finale de la présente Édition.

Alpha C. SOW  –  NOUVEL HORIZON

About Author