« L’amélioration de la situation sécuritaire du pays doit être accompagnée par l’apaisement du climat social, la relance de l’économie… »
Le Mali connait depuis quelques temps une situation économique difficile qui impacte fortement la vie du Malien lambda. En dépit des fortes annonces et de certaines mesures prises par les autorités compétentes, force est d’admettre que les choses peinent à changer. Dans un entretien accordé au quotidien Nouvel Horizon, l’Économiste malien Modibo Mao MAKALOU, formé à l’Université de Montréal au Canada, et ayant servi entre 2002 et 2017 à la Présidence de la République du Mali dans plusieurs domaines, a répondu à nos questions. Dans cet entretien où il décortique la situation économique du pays, M. Modibo Mao MAKALOU donne aussi des pistes de solutions afin de sortir le pays des difficultés économiques et financières actuelles.
Nouvel Horizon : Le Mali vit depuis Août 2020 une transition politique, quelle analyse faites-vous aujourd’hui de la situation économique du Pays ?
Modibo Mao Makalou : En 2023, la croissance économique du Produit Intérieur Brut (PIB) du (…)