10 GÉNÉRATEURS DE DIALYSE OFFERTS À L’HÔPITAL NIANKORO FOMBA DE SÉGOU
Décidément, la Direction Générale du PMU-Mali ne cessera jamais d’agréablement surprendre. En plus des multiples dons rentrant dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la célébration des trente ans de la société, l’institution hippique continue ses œuvres en faveur des populations.
Cette fois-ci, il s’agit de contribuer activement au développement de notre pays en modernisant le matériel sanitaire au Mali et en luttant contre la précarité dans nos établissements hospitaliers. Pour ce faire, le Directeur Général, M. Fassery Doumbia a personnellement fait le déplacement dans la cité des balanzans, ce mercredi 16 octobre 2024, afin de remettre à l’Hôpital Nianankoro Fomba de Ségou 10 générateurs de dialyse.
C’est un « ouf » de soulagement pour les patients atteints d’insuffisance rénale qui résident dans la ville de Ségou. La cour de l’Hôpital Nianankoro Fomba de Ségou a servi de cadre à la cérémonie de remise de 10 générateurs de dialyse à ladite structure hospitalière. L’évènement de grande importance a noté la présence du Directeur Régional de l’Hôpital de Ségou, du Préfet, de certaines notabilités de la ville, ainsi que du Directeur Général du PMU-Mali, M. Fassery Doumbia et son équipe qui ont fait le déplacement pour l’occasion.
Dans son discours, le DG Fassery Doumbia a salué le ministre de l’Économie et des Finances Alousseni Sanou, les Actionnaires et les Administrateurs pour avoir facilité le protocole signé entre le PMU-Mali et le Ministère de la Santé et du Développement Social. Il a ajouté que la souveraineté du Mali passe par le domaine militaire mais également par le domaine de la santé.
Il faut préciser que ces 10 générateurs de dialyse serviront au traitement des conséquences des insuffisances rénales. Ce geste symbolique et fort pour la modernisation du matériel sanitaire au Mali et la lutte contre la précarité dans nos établissements hospitaliers, constitue aussi une marque indéfectible de soutien du PMU-Mali aux autorités de la Transition.
Cette donation d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de francs CFA n’est pas une première pour le PMU-Mali sous le leadership du DG Fassery Doumbia. En effet, la société depuis quelques temps multiplie les œuvres de charité à travers le pays comme ce fut le cas lors de dons de kits alimentaires à des orphelinats à Sikasso, mais aussi la distribution des kits aux hôpitaux, de mousquetaires aux démunis, sans oublier le don de véhicules à la Marie et à la Justice Malienne.
Qu’à cela ne tienne, le DG Fassery Doumbia ne compte pas s’en arrêter là. D’autres œuvres sont prévues à travers le pays et cela « pour une saine émulation des soins et une équitable distribution de la santé ».
Alima SOW – NOUVEL HORIZON