MOOV AFRICA MALITEL OFFRE DES VIVRES ET NON VIVRES DE PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIONS DE FRANCS CFA AUX PERSONNES NÉCESSITEUSES
Le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion est inscrit dans l’agenda de la société de téléphonie mobile Moov Africa Malitel. Pour cette 29ème édition, l’entreprise citoyenne a offert des dons aux personnes nécessiteuses. L’évènement de grande ampleur qui s’est déroulé, le vendredi 06 décembre 2024, au siège de la Direction Technique de Moov Africa Malitel sis à Hamdallaye ACI 2000, a noté la présence du ministre de de la Communication et de l’Économie Numérique, M. Alhamdou Ag Ilyène, du ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mme Oumou Sall SECK, du Directeur Général de Moov Africa Malitel, M. Abdel Aziz Biddine, ainsi que d’autres hautes personnalités.
Il n’est un secret pour personne, Moov Africa Malitel contribue fortement à venir en aide aux personnes dans le besoin. C’est dans ce cadre, et celui du mois de la solidarité, que l’entreprise citoyenne a effectué, le vendredi dernier, une conséquente remise de dons à des écoles, des orphelinats, des associations de femmes et de personnes handicapées.
Au total, le don composé de vivres pour une dizaine de structures en charge d’enfants en situation de vulnérabilité, d’équipements médicaux et agricoles, des kits scolaires, des tables bancs, des appareils auditifs, des forages, des machines pour la fabrication du savon pour des associations féminines, des tricycles pour des personnes en situation de handicap et bien d’autres, s’élève à une valeur de plusieurs dizaines de millions de francs CFA.
Pour le représentant des bénéficiaires, M. Abdoulaye Timbely, cette action témoigne que Moov Africa Malitel a une approche humaine qui mérite d’être un cas d’école. Pour ce faire, il a remercié le donateur au nom de tous les bénéficiaires.
Dans son discours, le Directeur Général de Moov Africa Malitel, M. Abdelaziz Biddine a affirmé que cette action est une tradition pour son Entreprise qui participe activement au mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion et que cette année n’allait pas faire exception. Selon lui, le seul bémol a été le retard accusé pour cette année qui est dû à des contraintes organisationnelles. « Le partage est un droit et un devoir. Un droit pour le pauvre, le démuni et un devoir pour ceux qui en ont les moyens et les capacités pour donner et partager avec les autres », a affirmé le Directeur Général de Moov Africa Malitel. Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le Gouvernement tout en affirmant que la solidarité pour Moov Africa Malitel est une affaire de tous les jours et à chaque fois que l’occasion se présente pour aider les couches vulnérables et nécessiteuses.
Dans son allocution, le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, M. Alhamdou Ag Ilyène, a affirmé qu’il n’est jamais trop tard pour donner ou pour bien faire. Il a apporté des mots de soutien et de satisfaction de l’ensemble du Gouvernement à Moov Africa Malitel pour sa solidarité à l’endroit des personnes nécessiteuses.
La cérémonie a pris fin par la remise des dons aux bénéficiaires que sont, l’Institut National des Aveugles du Mali, la Fédération Malienne des Personnes Handicapées, les Associations Féminines, les Associations Agricoles, les structures humanitaires et le Gouvernorat de Bougouni, entre autres.