sam. Déc 21st, 2024

PROTECTION FINANCIÈRE AUX AYANTS DROITS EN CAS DE DÉCÈS DE L’ASSURE


L’ASSURANCE VIE DE SANLAM ASSURANCES DÉSORMAIS DISPONIBLE VIA MOOV MONEY

La société de télécommunications, Moov Africa Malitel et la société d’assurance, Sanlam Assurances, ont scellé un partenariat dans le cadre de la souscription à l’assurance décès. À travers cette nouvelle option, les assurés utilisateurs du service Moov Money peuvent effectuer les paiements sans se déplacer et de la plus facile des façons. La signature de la convention s’est déroulée, hier mercredi 04 décembre 2024, au siège de la Société Moov Africa Malitel à l’ACI 2000, en présence de M. Abdel Aziz Biddine, Directeur Général de Moov Africa Malitel et de M. Bikiri Makanguilé, Directeur Général de Sanlam Assurances.

Ce produit a pour but de garantir une protection financière aux ayants droits en cas de décès de l’assuré et de leur permettre de faire face aux premières dépenses et de maintenir relativement leur niveau de vie après la disparition de l’assuré. Il permet aussi à l’assuré d’avoir une ressource financière en cas d’interruption d’activité due à une invalidité totale. Le capital décès et/ou invalidité est fixé librement par le client. En cas de décès, l’Assurance Sanlam payera un capital décès aux ayants droits de l’assuré. En cas d’invalidité totale et définitive, Sanlam Assurances payera le capital décès à l’assuré lui-même. Pour ce qui est de la prime, celle-ci correspond à 0,964% du capital décès. 

Par exemple pour un capital de 100.000 F CFA, le client payera 964 francs FCFA.

Pour souscrire à cette nouvelle option, il suffit pour le client de Moov Money de composer le *166# et suivre les instructions pour connaitre la prime à payer et qui correspond au capital décès que vous souhaitez. Après la pré-souscription Sanlam Assurances contactera le nouveau souscripteur pour finaliser la souscription. Le paiement de la prime se fera également via Moov Money.

Selon le Directeur Général de Sanlam Assurances, M. Bikiri Makanguilé : « Il est très important  dans la vie d’un homme de pouvoir penser à un certain nombre d’actes et surtout en termes de prévoyance pour faire face à certaines incertitudes de la vie pour pouvoir laisser quelque chose à ses enfants. Avec la technologie avancée de Moov Africa Malitel, plus la conception du produit que nous avons prévu pour les clients,  les deux  entités se sont réunies et ont jugé nécessaire de pouvoir trouver une solution adaptée, personnalisée et très facile à souscrire à l’ensemble de la clientèle ».  Selon lui, cela entre dans la droite ligne de la stratégie de Moov Africa Malitel pour la satisfaction des clients et de pouvoir offrir des services à leur base de données. « Pour nous aussi ça entre dans la ligne droite de nos objectifs et c’est pour dire juste que nous partageons la même vision du service aux clients. Nous sommes alliés par rapport à notre stratégie de pouvoir offrir des solutions innovantes simples pour nos clients. Nous, en tant que compagnie d’assurance, on se réjouit de ce partenariat avec une base de données, une base de clients très intéressante que Moov a pendant plusieurs années et nous avons besoin de participer, de contribuer encore plus dans l’inclusion financière », a indiqué Bikiri Makanguilé, Directeur Général de Sanlam Assurances. 

En poursuivant, il a déclaré qu’ils sont ravis de ce partenariat très important. 

Le Directeur Général de Moov Africa Malitel, M.  Abdel Aziz Biddine a rappelé que sa société est déjà partenaire sur beaucoup de projets avec Sanlam Assurances. « La solution qui a été présentée vient pour justement renforcer ce partenariat. J’insiste surtout sur l’aspect et sur les intérêts de cette solution. Actuellement tout le monde parle de la digitalisation, il ne suffit pas de parler, mais il faut concrétiser et le projet objet de la signature d’une convention d’aujourd’hui c’est bien pour préciser une partie de la digitalisation, pour effectivement simplifier la vie au client, car l’objectif c’est vraiment de simplifier la tâche au client », a confié M. Abdel Aziz Biddine, Directeur Général de Moov Africa Malitel. Et de rappeler qu’ils ont encore beaucoup de choses à concrétiser ensemble avec Sanlam. « Encore une fois merci à toutes les équipes qui ont travaillé sur le projet et j’espère et je souhaite vraiment une réussite à cette première étape pour nous encourager à faire la suite », a souligné M. Abdel Aziz Biddine.

 Par Mahamane TOURE – NOUVEL HORIZON

About Author