A LA UNEJEUNESSE & SPORT

3EME JOURNÉE DE LA PHASE DE GROUPES DU MONDIAL U20

un match nul face aux français assurera une place au second tour pour les champions d’afrique.

les aiglons ont arraché la victoire contre l’arabie saoudite lors de la deuxième journée de la phase de groupes du mondial u20 (4-3) le mardi dernier. grâce à ce succès, les aiglons sont maîtres de leur destin. et un match nul face aux français, le 31 mai à gdynia, leur assurera une place au second tour. même une défaite ne serait pas forcément rédhibitoire, car avec 4 points, le mali peut aussi finir parmi les meilleurs troisièmes de cette phase de groupes. dans trois jours, le mali affrontera la france, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale du mondial u20.

les poulains de mamoutou kané vont-ils imiter les sénégalais en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la coupe du monde des moins de 20 ans (u20) ? rien n’est encore fait, mais les champions d’afrique en titre se sont rapprochés du second tour du mondial u20, ce 28 mai en pologne. menés 0-2 après 20 minutes de jeu, les aiglons ont égalisé à 2-2 sous l’impulsion de koïta, passeur puis buteur. les saoudiens ont repris l’avantage mais mohamed camara a tout changé. déjà à l’origine du seul but malien face au panama (1-1), il a bien servi traoré pour le 3-3 avant de marquer à la 90e après une action personnelle magique de l’inévitable koïta. l’apport des deux jeunes a été plus déterminant pour cette deuxième journée. sékou koïta et ibrahim koné ont rejoint la sélection nationale en pologne après une 1ère journée disputée.

cette troisième journée sera encore plus déterminante dans le groupe e ce qui permettra soit aux juniors maliens de prendre la tête du groupe e ou d’assurer juste sa qualification par un match nul. en tout cas tous les scenarios restent possibles pour ce groupe e.

alpha c. sow

Share:

Leave a reply