A LA UNEEN BREFJEUNESSE & SPORTSOCIETEurgent

4ème Edition du Festival de Grillade (Dibi Sogo) : LE DEMARRAGE CET APRES-MIDI SUR LES BERGES DU FLEUVE NIGER

La 4ème édition du festival de grillage démarre cet après-midi sur les berges du fleuve Niger au Palais de la Culture de Bamako. Ce grand évènement culinaire sera l’occasion de regrouper des experts de grillade, venus du Niger, du Burkina Faso, de la Côte D’Ivoire, du Sénégal et du Mali, autour du thème « le vivre ensemble ». Il sera l’occasion d’offrir aux festivaliers des mets succulents et variés.

Le festival grillade est un évènement annuel qui vise à promouvoir la gastronomie et la cuisine malienne. Cette quatrième édition sera placée sous le thème ‘’le vivre ensemble’’. Elle proposera en plus de la musique, des grillades de poisson, de poulet et de viande de mouton, de chèvre, des vaches, de chameaux…

Des experts de grillade, venus du Niger, du Burkina Faso, de la Côte D’Ivoire seront ajoutés à ceux du Mali pour offrir aux festivaliers des mets succulents et variés. Il sera un cadre de rencontres et de sensibilisation pour un esprit de cohésion sociale et de paix entre participants et grand public, c’est-à-dire le vivre ensemble. Il s’agit également de promouvoir la cuisine africaine et malienne à travers la gastronomie. Une occasion d’offrir un espace aux acteurs de la cuisine africaine et malienne. L’objectif visé par ce festival est aussi de réunir, une fois par an, autour du Festival de grillade, des opérateurs économiques. Cette année, en plus des activités commerciales et musicales, l’innovation est le salon de Chicha.

Des artistes comme Koko Dembèle, Safi Diabaté, Mohamed Diaby, Adama Yalomba, des marionnettes et pleins d’artistes rappeurs sont attendus pour un show inédit sans pareil. Le festival démarre aujourd’hui et prendra fin le 1er Avril.

 

Fousseyni SISSOKO

Share:

Leave a reply