jeu. Jan 28th, 2021

6EME ÉDITION DU GRAND PRIX SOTELMA-MALITEL DE CYCLISME

BREHIMA DIARRA REMPORTE DEVANT SIDIKI DIARRA ET YAYA DIALLO

Le Boulevard de l’indépendance a vibré aux rythmes de vélos ce samedi 07 Novembre 2020 à Bamako avec des cyclistes venus de toutes les ligues régionales du Mali pour abriter ‘’le Grand Prix Sotelma-Malitel’’ 6ème édition du genre organisée par la fédération malienne de cyclisme en collaboration avec  le sponsor officiel Sotelma/Malitel. Placée sous la haute présidence du professeur Dioncounda Traoré président d’honneur de la fédération malienne de cyclisme, qui avait à ses côtés le ministre des sports et de la jeunesse M Mossa Ag Ataher, le président du comité national olympique et sportif du Mali, M Habib Sissoko, le Directeur général adjoint de Sotelma Malitel et le président de la fédération malienne de cyclisme M Amadou Togola.

Après le coup d’envoi donné par le Ministre Mossa Ag ATTAHER, les 85 cyclistes ont parcouru la distance de 72,6 Km suivant le trajet : Boulevard de l’indépendance-Aéroport International Président Modibo KEITA -Boulevard de l’indépendance (10 tours)-Colline du pouvoir -Boulevard de l’indépendance (5 tours).

 Le président Amadou Togola « remercie la Sotelma/Malitel pour son accompagnement car depuis 2010 la SOLTELMA/MALITEL joue un contrat de partenariat avec la FMC. A travers ce contrat nous pouvons exécuter tout notre programme d’activités. Tout  cela a été rendu possible grâce au CNOSM, ainsi que les autres partenaires de la fédération Malienne de Cyclisme.

  Je suis très ravi par la participation en nombre et de qualité car je constate que le cyclisme malien intéresse de plus en plus le public malien ».  

Après plus de deux heures environ de pédalage, c’est Bourama Diarra de l’USFAS qui s’est classé premier devant respectivement Sidiki Diarra du Club cycliste N’Djibala et Yaya Diallo (champion en titre) du club cycliste Airness, et Seydou Djiré ,  4ème tandis que Abdoulaye Sanogo a été 5ème. Les dix premiers ont été primés plus les trois points.

Le rendez-vous est pris pour l’année 2021.

Alpha C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *