Aller à la barre d’outils
jeu. Août 6th, 2020

7 TERRORISTES TUÉS LORS D’UN AFFRONTEMENT AVEC LES FAMA ENTRE SEVARE ET KONNA.

Le flou sur les circonstances de cet accrochage raviverait-il les soupçons d’une probable exécution ?

Le dimanche 12 avril 2020 dans l’après-midi un affrontement sanglant a opposé de source officielle les éléments de la Garde Nationale et les terroristes entre Sévaré et Konna ,  précisément dans la localité de Sambere. Selon la DIRPA, 7 terroristes ont été tués au cours de cet accrochage violent mais aucune victime du côté des FAMa.

D’autres sources évoquent une exécution.

« Au moins quatre personnes exécutées (décapitées par une arme à lame, probablement une machette) par les FAMa de la Garde Nationale », indique Menastream sur sa page tweeter.

Au moins l’on dénombre côté assaillants 7 tués alors que la Garde Nationale qui a mené l’opération n’a perdu aucun de ses éléments. Un résultat qui réjouit plus d’un dans la mesure où ces derniers jours, notre armée a connu plusieurs revers avec plusieurs victimes.

En effet, les FAMa ont perdu une vingtaine d’éléments récemment alors que la semaine dernière, deux pilotes ont perdu la vie dans un crash d’avion. Et apprendre une neutralisation des terroristes de la part des Forces Armées Maliennes devrait normalement apporter du boom au cœur et surtout réconforter les soldats au front.

Par contre, l’information apportée par le site Menastream sur son tweeter à propos de cet affrontement qui a eu lieu entre Sévaré et Konna, met un peu de poussière dans la joie que cette nouvelle avait apportée dès l’annonce.

En réalité sur les images horribles publiées sur la toile, il n’est pas facile pour toute âme sensible de s’aventurer. Car elles étaient choquantes, mais qu’à cela ne tienne, aucun assaillant dans ses œuvres ne peut être déploré.

Pourquoi sommes-nous encore revenu(es) sur cet affrontement ?

Alors que tout semble évident que les terroriste ont été tués lors d’un accrochage violent avec les FAMa, une autre thèse vient remettre à la page  l’hypothèse d’une exécution sommaire des présumés terroristes. 

 Menastream, un site d’information américain bien introduit dans le sahel et sur les questions sécuritaires, souligne avec image à l’appui que les terroristes en question seraient exécutés. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 15 AVRIL 2020

KADOASSO I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *