Aller à la barre d’outils
lun. Jan 18th, 2021

71 -EME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BDM SA

L’ADOPTION DU BUDGET 2021 ET DU PLAN A MOYEN TERME 2021/2023 A L’ORDRE DU JOUR

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali ( BDM sa ) s’est  tenu, le samedi 28 novembre 2020 au sein de son siège à Bamako. Cette  71 -ème session ordinaire avait pour but l’examen et l’adoption  du budget annuel 2021 et la projection d’un plan d’actions budgétaires nommé Plan à Moyen Terme ( PMT) sur les années 2021/2023. La cérémonie était placée sous l’égide du Président de Conseil d’administration de la BDM sa, ancien premier ministre de la république du Mali, S.E.M Ahmed Mohamed AG HAMANI.

A l’ouverture de la session, le président du Conseil d’administration de la Banque de Développement du Mali (BDM sa) a notamment honoré par des reconnaissances salutaires les acteurs et services affiliés à la BDM Sa, œuvrant inlassablement dans le domaine .Les résultats obtenus depuis le 30 novembre 2020 ,comme programmés , ont été obtenus grâce à l’expertise, le dévouement et le sens élevé pour le progrès des employés de la banque. Il est à rappeler que l’année 2020 a connu les impacts de la covid-19, qui a embrassé tous les secteurs d’activité économique. « Au surplus, la victoire n’annonce pas la fin de la bataille » a martelé le président du Conseil d’Administration. Il a aussi incité à continuer à coopérer dans un cadre partenarial entre les Avoués aux services de ladite banque, afin de faire perdurer les acquis appréciables et cela à hauteur de souhait. Sans discontinuer de cerner toutes les charges à assumer, AG Hamani a encore incité à la prise de décisions bénéfiques pour leur secteur d’emploi. Unir les efforts , ensemble, dans un cadre de collaboration partagée. Dans la foulée, pour couronner le succès du programme, un éclairage accompagnateur sur le mot d’ordre a pris sa place. Il s’est construit notamment autour du réalisme, la prudence et optimisme. Cet éclairage permet selon les attentes de faire bravement face aux défis posés par la maladie à coronavirus.

A noter que cette 71eme session tenue le 28 novembre dernier a été précédée par celles des filiales du groupe, notamment la BDU – Cote d’Ivoire, BDU – Guinée Bissau, BDU- Burkina Faso et BDM France. Ces sessions se sont déroulées du 23 au 27 Novembre par Visio conférence au vu de la situation sanitaire qui prévaut.

BAH DIABY – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *