Aller à la barre d’outils
dim. Jan 17th, 2021

À PEINE NOMMÉS À LA TÊTE DES RÉGIONS

LES NOUVEAUX GOUVERNEURS SOMMÉS PAR LE MINISTRE DE REJOINDRE LEURS POSTES

Le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maïga, demande aux nouveaux Gouverneurs nommés en Conseil des ministres du mercredi 25 novembre 2020 de rejoindre leur poste respectif. Cette demande expresse a été faite par le ministre de tutelle dans une lettre confidentielle, avant même le Conseil des ministres.

Après les félicitations et les joies dans les familles, face à la dure réalité du terrain dont il revient au seul gouverneur d’y faire face. La mission est   plus complexe et ardue faut-il le souligner pour cause d’insécurité récurrente dans les zones reculées du pays. Et c’est ce qui explique d’ailleurs l’absence des services d’état et des gouverneurs dans plusieurs régions, notamment du centre et du Nord.

Pour remédier à ce manque, les autorités de la Transition ont jugé utiles de modifier le décret de nominations des Administrateurs civils afin de l’étendre aux militaires. Ce choix s’explique par le fait que l’accès à certaines zones du pays demande courage et détermination. Et pour y parvenir, il faut impliquer les militaires dans ces zones où l’insécurité est monnaie courante. C’est pour cette raison que le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maïga, dans une lettre confidentielle a demandé à tous les Gouverneurs de région de rejoindre leur poste.

Il m’a été donné de constater que les membres de Forces Armées de défenses et de Sécurité (FADS) nommés en qualité de représentants de l’État (Préfets et Sous-préfets) sont absents à leurs postes respectifs’’, indique la lettre confidentielle.

Alors que selon (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 30 NOVEMBRE 2020

KADOASSO I. – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *