ven. Mar 5th, 2021

ALERTE SUR UN INCENDIE A LA CENI

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

Contrairement aux rumeurs qui ont véhiculé avant hier faisant croire à un incendie grave dans les locaux de la commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sis a l’ACI 2000, il s’avère après investigation, qu’il y a eu  « plus de peur que de mal ».

 Même s’il y a feu , le service contrairement à ce qui a été soutenu  par  certains , n’a pas subi de pertes. C’était plutôt la fumée dégagée  à partir des vieux Pneus jetés derrière la cour qui ont créé la panique.

Nous nous sommes rendu sur place et une visite à l’intérieur des locaux nous a permis de constater que tout le bâtiment n’a  pas subi d’incendie majeur. Mieux des agents sur place ont confirmé qu’il y a eu « plus de peur que de mal ».

La CENI est une structure qui intervient dans l’organisation des élections au Mali. C’est une structure vielle de plus de 20 ans.  . Depuis quelques temps des voix s’élèvent pour demander la dissolution de la structure pour motif qu’elle est budgétivore. Face à la demande pressante des acteurs des partis politiques  , il a été décidé de dissoudre la CENI  .  

  La promptitude des soldats du feu a permis de circonscrire les dégâts. Il y a eu « plus de peur que de mal ».   Des fenêtres calcinées et des pans de mur noircis par la fumée. L’origine de l’incendie   n’a pas été déterminée. Mais il ressort de certaines explications que le feu serait parti des pneus rechapés entassés dans un coin derrière le bâtiment principal. La flamme a donc endommagé les fenêtres arrière du premier et  du deuxième étage du siège de la CENI. Des équipes de la protection civile et de la police sont arrivées sur les lieux du sinistre aux environs de 13 heures.

Les sapeurs-pompiers ont pu rapidement circonscrire le feu en une demi-heure. Certains travailleurs n’ont pas voulu s’exprimer sur l’incendie. D’autres ont expliqué avoir été alertés par une grande fumée noire qui se dégageait.

Les policiers et sapeurs-pompiers que nous avons interrogés ont indiqué que les enquêtes permettront de déterminer l’origine de ce feu de pneus.

Alpha C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *