Aller à la barre d’outils
dim. Jan 17th, 2021

APRES 4 MOIS DE DÉTENTION A LA MAISON CENTRALE D’ARRET DE BAMAKO

LA STAR DE LA KORA, SIDIKI DIABATE RETROUVE LA LIBERTÉ PROVISOIRE SOUS CAUTION DE 15 MILLIONS DE FCFA

Incarcéré depuis le 25 septembre à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour des accusations de séquestration et de coups et blessures aggravés, la star de la Kora a afin recouvré la liberté provisoire après plusieurs tentatives qui non pas abouties. Elle est devenue effective depuis la semaine derrière , durant laquelle la star Malienne a été libéré sous caution de 15millions révèle notre source sur le dossier.

À tout moment la personne détenue préventivement peut demander sa mise en liberté provisoire. C’est dans ces conditions que Sidiki Diabaté a demandé sa mise en liberté provisoire”, a déclaré son avocat Me Cheick Omar Konaré à la BBC.

Le premier juge d’instruction a refusé la liberté, nous avons fait appel et la Chambre d’accusation de la Cour d’appel a décidé d’accorder la mise en liberté sous caution de 15 millions de FCFA“, a expliqué le défenseur de l’artiste.

Me Konaré a également précisé que l’artiste sera libre de ses mouvements une fois qu’il aura réglé ce montant, ce qui n’était pas encore le cas à l’heure où Me Konaré a été joint par la BBC.

L’avocat s’est refusé à tout commentaire sur l’état de santé de son client mais a évoqué “la joie” de Sidiki Diabaté au prononcé de la décision.

 Dans un message adressé a ses fans et soutiens l’artiste Sidiki Diabaté dira que  « c’est du fond du cœur que je vous adresse mes remerciements les plus sincères.   À vous tous qui avez cru en moi.

À vous tous (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 04 JANVIER 2021

Alpha C. SOW et BBC – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *