Aller à la barre d’outils
mer. Août 5th, 2020

ASSEMBLÉE NATIONALE: DÉCÈS DE L’ÉLUE ALHOUSNA MALICK TOURE

La députée du parti présidentiel à Gao vient de rendre l’âme des suites de maladie. Coup dur pour le RPM qui perd une élue non partante aux députations en cours.

Cette nouvelle survient à un moment où la campagne bat son plein. Alhousna Toure a déposé définitivement le macaron. Engagée pour la promotion du genre , elle a occupé le terrain pour la lutte contre le MGF. Ce qui lui a permis de sillonner le territoire national.

 Membre de la Haute Cour de justice, la défunte était d’une grande assiduité à l’Assemblée Nationale. Il faut rappeler qu’Alhousna Malick TOURE n’a pas été investie par sa section pour la députation 2020. Son lien avec l’ex PM Abdoulaye Idrissa Maïga pourrait bien en être la cause. Bien avant la démission de ce dernier du RPM, elle n’a pas caché à quiconque être fidèle à ce dernier.

 Même étant sous les couleurs du parti présidentiel au nom de la discipline interne , elle affichait volontiers son lien avec l’unique Chef de gouvernement issu des rangs de la première force politique. Que repose en paix la défunte !

RETROUVEZ TOUS LES JOURS L’ACTUALITÉ NATIONAL ET INTERNATIONAL DANS VOTRE JOURNAL NOUVEL HORIZON

BAMOISA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *