Aller à la barre d’outils
mar. Août 11th, 2020

ASTAN TRAORE, ÉPOUSE SOUMAÏLA CISSE

C’est la première fois que je vais en campagne avec lui, et je reviens toute seule’’

Lors de la mobilisation pour la libération de Soumaïla Cissé, le jeudi 2 juillet 2020, soit le 100 ème jour de son enlèvement alors qu’il était en pleine campagne électorale dans sa ville natale à Niafunké, plusieurs Citoyens maliens ont manifesté. A l’occasion, sa femme, pour l’une des rares fois a fait un témoignage glaçant. Elle a remercié les Maliens pour leur soutien.

A l’esplanade de la Bourse du Travail, elle s’est prononcée longuement pour remercier tous ceux qui œuvrent pour la libération de son mari.

“Je tiens à remercier la presse particulièrement et singulièrement. Si on n’oublie pas Soumaïla Cissé, c’est grâce à vous. C’est parce que vous en parlez tous les jours’’, a remercié Astan Traoré, épouse de l’Honorable Soumaïla Cissé.

En effet, elle a remercié toutes les personnes qui se sont déplacées, tous les partis (la majorité, le centre de l’opposition), toutes les personnes qui sont venues pour les soutenir. A tous ces gens-là,

“ je voudrais vous dire merci du fond du cœur’’. Elle a fait un témoignage plein d’émotion devant un public très attentif et ému.

“ Depuis le 25 mars 2020, qu’il est parti, il m’a dit : « Astan, prépare le diner je viens manger avec toi le soir ». Et mon diner est resté, Soumaïla n’est pas venu manger »’’, raconte l’épouse du chef de file de l’opposition. Astan Traoré à attendu son mari pour qu’elle puisse revenir avec lui. Mais hélas !

“Depuis ce soir, je l’ai attendu trois semaines, espérant qu’il allait venir. Parce qu’en partant pour la campagne, il m’a dit : « tu m’accompagnes on revient ensemble. Malheureusement, c’est la première fois que je vais en campagne avec lui, et je reviens toute seule“, a-t-elle témoigné.

Selon elle, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 06 JUILLET 2020

KADOASSO I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *