A LA UNEDÉFENSE & SÉCURITÉSOCIETE

ATTAQUE DU VILLAGE DE SOMADOUGOU,CERCLE DE MOPTI

Après avoir émis un communiqué, la milice Dan Na Ambassagou est passée à l’acte. Plusieurs morts et des blessés sont à déplorer •L’indifférence de l’armée suspectée

le village de somadougou,  dans le cercle de mopti, a été la cible d’une attaque sanglante très tôt le mardi 28 mai 2019. selon les sources concordantes, les peuls autochtones de somadougou ont été massacrés par les jeunes dogons autochtones appuyés par des chasseurs venus des localités environnants. on signale plusieurs morts et des blessés graves laissés à eux-mêmes dans la brousse face à l’indifférence des militaire campés sur place. cette attaque se produit deux jours après que la milice dan an ambassagou a annoncé la reprise des patrouilles dans cette zone.

le village de somadougou, cercle de mopti dans la région de mopti, a fait l’objet d’un carnage qui rappelle les scènes horribles vécues à koulogon et ogossagou.

selon les informations reçues, les faits se sont produits le mardi, 28 mai 2019, tôt le matin, aux environs de 4 heures, au moment où les villageois s’apprêtaient à prendre leur petit déjeuner du jeûne de ramadan. c’est à ce moment précis qu’une véritable chasse à l’homme a commencé. les peuls du village de somadougou étaient poursuivis par les chasseurs de dan nan ambassagou.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 30 MAI 2019

PAR KADOASSO I

Share:

Leave a reply