DETENTESJEUNESSE & SPORT

CAN EGYPTE 2019: LES AIGLES DU MALI SE PRESENTERONT AVEC LE NOUVEAU MAILLOT “BARIKA”

Après l’Egypte, la Tunisie ou encore l’Algérie, le Mali vient de dévoiler son maillot pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) ! Toujours équipés par Airness, la marque fondée par le Franco-Malien Malamine Koné, les Aigles se présenteront en Egypte avec un maillot « Barika » au look particulièrement travaillé. Sur la poitrine, au-dessus des trois bandes verte, jaune et rouge brillantes et aux couleurs du Mali, on retrouve un majestueux aigle vert les serres déployées et prêt à se saisir de sa proie.

“ Ce maillot, c’est plus qu’un maillot de foot. Il représente l’espoir, la liberté, l’unité et la paix. Je l’ai dessiné à l’image d’une nation fière de son histoire, unie dans l’effort, solidaire par ses valeurs ancestrales et ambitieux par son talent. Une nation qui puise sa force dans sa jeunesse et dans sa diversité culturelle. Cette nation s’appelle peul, Dogon, Bambara, Bozos, Toucouleurs, Sénoufos, Miniakas, … cette nation, c’est la mienne, c’est la nôtre, c’est le Mali »,

a écrit Malamine Koné.

Quant à ce nouveau maillot des Aigles du Mali, les avis sont partagés. Si certains ont bien accueilli le maillot, d’autres, surtout du milieu, l’apprécient différemment et ne partagent pas ce maillot.

ARTICLE ENTIER DISPONIBLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 04 AVRIL 2019
P

PAR ALPHA C. SOW ET A. FOOT

Share:

Leave a reply