Aller à la barre d’outils
mar. Août 11th, 2020

CÉRÉMONIE DE RÉCEPTION DES DONS OFFERTS PAR LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

LA PREMIÈRE DAME A REÇU D’IMPORTANTS DONS MATÉRIELS CONTRE LA COVID-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19 dans notre pays, Mme Kéita Aminata Maïga, Première Dame du Mali, Présidente de l’ONG AGIR a présidé, le mardi 28 juillet dernier, la cérémonie de réception des dons offerts par la Première Dame de la République Populaire de Chine, Peng Liyuan.

C’était en présence de l’Ambassadeur de Chine, le Consul de Chine, les Secrétaires généraux des départements ministériels en charge de l’Éducation, de la Santé et des Affaires Sociales, de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille, de la Solidarité et la lutte contre la Pauvreté, Madame le Maire de la Commune III du District de Bamako, entre autres personnalités.

Ce don de matériels principalement composé de masques, d’appareils thermiques, d’équipements électroménagers et des fournitures scolaires, offerts par la Première Dame de la République Populaire de Chine, Peng Liyuan est un appui en faveur de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), au bénéfice des populations vulnérables, à savoir les femmes et les enfants. Il s’agira aussi pour la première Dame du Mali à travers ces dons d’accompagner ses actions déjà entreprises par l’ONG Agir dans ses programmes

« Autonomisation économique des femmes et des jeunes adolescents » et « Éducation ».

Dans son intervention, Madame Keita Aminata Maiga, Première Dame du Mali a vivement remercié sa sœur en ces termes :

« Je voudrais remercier très sincèrement ma Sœur, Madame PENG Liyuan pour cette initiative qui participe de son profond engagement aux côtés de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) dans la dynamique de la recherche du bien-être des femmes, des enfants et des adolescents dans nos pays respectifs. La composition (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 30 JUILLET 2020

Abdoul Karim SANOGO – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *