Aller à la barre d’outils
ven. Déc 4th, 2020

CHAMPIONNATS NATIONAUX CADETS ET JUNIORS DU HANDBALL FÉMININ

LE CENTRE OMNISPORTS DE LAFIABOUGOU (COL) S’ADJUGE LES DEUX TROPHÉES

Le stade Mamadou Konaté de Bamako a abrité ce weekend deux activités phares de la fédération Malienne de Handball.

 D’une part les championnats nationaux des Cadets et juniors femmes et d’autre part  la relecture des textes statutaires et règlements de la dite fédération.  

 La championne en titre  est l’équipe cadette du Centre Omnisports de Lafiabougou (COL) qui a dominé les dames du Sigui sur le score de 23-19. Et du côté des juniors, les Centristes de Lafiabougou ont dicté leur loi à leurs homologues du Centre Maïga de la Base Bamako (CMB) par  le score de 20-2. Ceci permettra au COL d’atteindre son objectif qui était de faire le doublé de la saison avant d’entamer le tournoi de la ligue de Bamako prévu  pour cette semaine.

A l’issue de ces Championnats nationaux cadets et juniors du handball féminin, le président de la FMHB se dit très satisfait de la participation de toutes les ligues affiliées à la FMHB.  excepté Kidal pour des raisons de sécurité  elles  ont  toutes répondu    à ce   rendez-vous des cadets et juniors maliens.

Selon lui, « c’est un plaisir de voir jouer   filles cadettes et juniors, cette opportunité va permettre à tous les entraineurs et aux managers de puiser parmi ces filles les futures candidates pour une équipe nationale junior et cadette, en vue de faire face à une compétition internationale. C’est le moment précis aussi pour ces filles de comprendre qu’après un long repos dû à la COVID-19, les enfants doivent se mettre en forme en vue de continuer avec le sport. Heureusement pour nous l’IAAF l’instance suprême de handball a compris et a songé à nous accompagner pour que l’on puisse faire le sport et en prenant les dispositions aussi nécessaires pour éviter cette pandémie. Cet accompagnement nous a permis de payer les kits sanitaires pour toutes les ligues de Bamako,   régionales ainsi que toutes les équipes en place pour qu’elles  puissent continuer à travailler dans le cadre du sport et aussi pour faire face aux  mesures-barrières en vue d’éviter une future contamination des jeunes.

 Je suis très content d’avoir remporté les deux rencontres de la journée. Je m’inquiétais un peu de l’équipe féminine cadette mais les joueuses ont répondu présentes et m’ont totalement rassuré.   la rencontre des juniors, a été disputée et cela se comprend parce qu’il y a une grande rivalité entre les deux formations. Mais là aussi, l’essentiel a été fait. Après une première période compliquée, les enfants ont bien réagi après la reprise et se sont logiquement imposés. Je félicite les joueuses et les joueurs et j’espère qu’on continuera sur la même lancée jusqu’au (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 27 OCTOBRE 2020

Alpha C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *