Aller à la barre d’outils
ven. Déc 4th, 2020

COLLISION ENTRE UNE SOTRAMA ET UN VÉHICULE 4X4 DANS LA FAYA

10 MORTS ET 9 BLESSES

Les accidents tragiques sont monnaie courante au Mali et le pire dans cette histoire  est que les  victimes se comptent souvent par plusieurs dizaines. Pour le malheureux cas  qui nous intéresse, il s’est produit le samedi dernier  sur la RN6. La collision entre un minibus de transport et un véhicule  Mercedes 4X4.  Le bilan est de  10 morts  et des blessés dont les pronostics vitaux ne sont pas engagés.

Le terrible accident s’est déroulé au niveau de la forêt classée de la Faya le samedi dernier à la tombée de la nuit.  La Direction Régionale de  la Protection  Civile de Koulikoro    qui avait  dépêché   une mission sur le terrain  a noté 19 victimes, parmi lesquelles  10 décès  et 9  blessés.    Il nous revient qu’une fois transportées aux urgences du CHU Gabriel Touré, toutes les victimes ont été correctement  prises en charge par le personnel soignant. Cependant  deux autres blessés ont  rendu l’âme.   

« Trois membres du gouvernement de la Transition à savoir le Ministre de la Santé et du Développement Social, le  Ministre des transports et celui de la sécurité et de la protection civile se sont rendus au chevet des blessés pour leur souhaiter  prompt rétablissement’’  ,  informe le bureau de la communication du  CHU Gabriel Touré. Il est  bon de rappeler que  663 morts issus d’accidents de la route ont été répertoriés en 2019 dans notre pays. Le District de Bamako enregistre près (…)

RETROUVEZ l’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 16 NOVEMBRE 2020

 Rassemblé par Mahamane TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *