Aller à la barre d’outils
lun. Jan 18th, 2021

CONSOLIDATION DE LA COOPÉRATION BILATÉRALE

LE ROYAUME-UNI ET LE CICR REAFFIRMENT LEUR SOUTIEN AU MALI EN MATIÈRE DE “SECURITE ET DE DÉFENSE’’

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, a successivement reçu, le vendredi 6 novembre 2020, l’envoyé spécial du Royaume-Uni pour le Sahel, SEM. Clem Naylor et une délégation du Comité International de la Croix Rouge (CICR), conduite par M. Ronald Ofteringer. Les deux (02) personnalités ont évoqué avec le ministre de la Défense et des Anciens Combattants leur intention et leurs perspectives en vue de consolider davantage la coopération bilatérale de part et d’autre.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, a reçu en premier l’Ambassadeur,  envoyé spécial du Royaume-Uni à son cabinet. SEM. Clem Naylor était venu témoigner de l’engagement du Royaume-Uni à accompagner notre pays, le Mali à surmonter les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, depuis des décennies.

Je suis venu discuter principalement de notre coopération avec le Mali dans le domaine de la Sécurité et de Défense’’, a  expliqué le diplomate anglais.

Avant d’ajouter qu’il importe de parler de plusieurs éléments dans le cadre de la coopération. Il a ensuite ajouté qu’il souhaite renforcer l’engagement de son pays au Mali afin de pouvoir faire face aux nombreux défis de l’insécurité.

Pour rappel, les Forces britanniques participent déjà à l’Opération Barkhane avec trois (03) hélicoptères de transport lourds CH-47 Chinook, basés à Gao.

En septembre dernier, il était annoncé que la Grande-Bretagne pourrait renforcer la présence de ses troupes au Sahel, dans les prochains jours.

La Grande-Bretagne va renforcer sa participation à la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) avec deux cent cinquante (250) soldats supplémentaires et même des tractations étaient en cours pour convaincre les forces britanniques de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 10 NOVEMBRE 2020

KADOASSO I. – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *