Aller à la barre d’outils
mar. Août 11th, 2020

CONTRE LA HAUSSE DU PRIX DES TRANSPORTS EN COMMUN À KITA

L’AXE BAMAKO-KITA BARRICADÉ PAR LES POPULATIONS, HIER

Les prix du billet de voyage en transports routiers collectifs sont considérés chers au Mali. À Kita, les jeunes exigent une diminution du tarif de transport Bamako-KITA qui est de 3000 FCFA en raison de ‘’ la courte distance   qui sépare les deux localités ‘’. Pour se faire entendre les jeunes ont barricadé le principal axe routier qui lie la ville de Kita à la capitale Bamako. C’était hier dimanche 26 juillet 2020.

Pour les manifestants, la distance entre Bamako et KITA n’est pas aussi longue que ça pour que les passagers continuent à payer 3000fcfa.

’ il y a moins de 200 kilomètres entre Kita et Bamako, mais des villes qui se situent à plus de 400 kilomètres de Bamako payent moins que Kita, il faut que cela change’’ a témoigné un manifestant.

Au cours de cette manifestation les jeunes avaient utilisé des pneus pour occuper tout le bitume. Tous les véhicules de transport en commun qui sortaient ou qui rentraient dans la ville ont été forcés de s’arrêter. Le Syndicat des Transports et les autorités administratives de la ville de Kita ont eu des longs échanges avant (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 27 JUILLET 2020

Mahamane TOURÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *