Aller à la barre d’outils
sam. Jan 23rd, 2021

CRISE SANITAIRE LIÉE A LA COVID-19

LES JOURNALISTES « REQUINQUES » A FAIRE FACE AUX DEFIS

Dans le cadre du projet Breakthrough Action financé par l’USAID, des Assises d’orientation des acteurs des médias sur la communication des risques et l’engagement communautaire se réalisent. Dans ce cadre, les hommes de médias du District de Bamako et de l’intérieur du pays étaient réunis récemment au Centre de Recherche, d’Etudes et de Documentation pour la Survie de l’Enfant (CREDOS) autour du thème : Outiller les journalistes à faire face aux crises sanitaires: cas de la Covid-19 au Mali.

Selon les données, au Mali, la couverture de la Covid-19 est timide dans les médias alors qu’elle est l’une des crises qui ont vraiment affecté  la population, l’économie et même le développement du pays. Le constat est clair, elle ne fait pas la « Une » dans les différents médias au Mali, cela démontre que les journalistes ne sont pas conscients de leur rôle et responsabilité face à une crise dans le pays. La majeure partie de ceux qui en parlent ne sont pas bien outillés. C’est pourquoi la population se fie aux fake news relayés sur la toile et par certaines radios.

De ce fait, les conséquences de ces désinformations et les rumeurs font que la maladie est en train de se propager à grande vitesse.  Alors que les hommes de médias doivent être en mesure de donner les informations fiables, d’alerter et dénoncer les imperfections dans la gestion de la Covid-19 par les autorités à partir des (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 14 JANVIER 2021

Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *