A LA UNEPOLITIQUETOUS LES ARTICLES

DÉBAUCHAGE DES DÉPUTÉS

L’ADP A PRIS SA REVANCHE SUR L’ASMA

Le parti de la balance a recruté un député issu de celui présidé par Soumeylou Boubèye Maïga. Un coup de grâce qui n’est autre qu’un retour de l’ascenseur au vu des antécédents de ces deux formations.

Aliou Boubacar Diallo face à l’ancien PM lors de Koulouba 2023 ? Une finale envisageable car ces deux leaders seront bien candidats même s’ils n’iront pas seuls. Par contre, leurs formations avaient un bras de fer avant que l’honorable Ange Marie Dakouo rejoigne l’ADP-Maliba. Durant la législature sortante, le groupe ASMA était né mais peina à grandir. La faute au parti qui était dirigé alors par le benjamin des lieux en la personne d’Amadou Thiam.

Depuis juin 2019, alors que SBM fut vidé de la Primature, ses députés ont décidé de créer un groupe. Si ce fut effectif lors la conférence des présidents, aucun bureau ne fut alloué aux députés proches du PM démissionnaire. Pourtant, ce sont les locaux occupés par l’ADP-Maliba qui auraient été désignés. Mais les occupants ont fait fi d’ignorer et ont recomposé le chiffre de 10 avec YELEMA permettant d’y rester.

Situation que les élus de l’ASMA déplorèrent et ont contesté. Un plan B fut proposé en l’occurrence les bureaux du confrère Youssouf Touré alors chargé de communication sortant des lieux. Finalement, le parti (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 19 MAI 2020

BAMOÏSA

Share:

Leave a reply