A LA UNEPOLITIQUE

DESSOUS DU BOYCOTT DE DIONCOUNDA : Démarchages inappropriés à son endroit

DESSOUS DU BOYCOTT DE DIONCOUNDA : Démarchages inappropriés à son endroit.
 
Les langues ont fini par se délier sur l’absence du Pr Dioncounda  à la session extraordinaire de l’ADEMA. Une cadre du parti a situé les contours.
 
La  reine des abeilles politiques du Mali aura été plaquée par son valentin de Dioncounda la nuit du 14 Février. Restant dans l’anonymat , notre source a situé sur le contexte. Durant les chaudes explications entre membres du C.E suite au rendez vous manqué de Dioncounda Traoré , les choses se sont éclaircies. Le prédécesseur d’IBK a été démarché de façon solitaire.
 
Autrement dit , ce sont des initiatives personnelles de cadres ADEMA qui furent faites à son endroit. Ce qui pourrait expliquer le fait que le message du parti ne soit pas passé comme il faut estime notre informateur. Les discussions tenues par le C.E convergent sur une chose : approcher le camarade Dioncounda de façon numérique.  C’est dire que le C.E entent aller au grand complet pour lui dire de  représenter le  parti lors du scrutin du 29 juillet.

Les abeilles dirigeantes sont parées à toute éventualité à savoir un NON de leur vis-à-vis. Même là, la candidature interne est la tendance qui prime pour l’heure. Le sort des ministres adémistes est donc en ballotage avant que la question soit définitivement tranchée.
PAR BAMOISA
Share:

Leave a reply