Aller à la barre d’outils
mer. Oct 21st, 2020

DIADIE AMADOU SANKARE, PRESIDENT DU CNPM APRES SA PRISE DE FONCTION, HIER

’J’AI CONSCIENCE DE LA LOURDE RESPONSABILITÉ QUI EST LA MIENNE, SURTOUT…’’

Le nouveau président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), M. Diadié dit Amadou Sankaré a pris fonction hier, lundi 12 octobre 2020. Il était accompagné par les membres de son bureau. A cette occasion, c’est un Diadié dit Amadou Sankaré confiant et conscient des défis qui l’attendent qui a pris la parole. Il a remercié toutes et tous pour la confiance placée en sa modeste personne pour présider aux destinées de leur illustre organisation le CNPM, pendant les cinq prochaines années.

« J’ai conscience de la lourde responsabilité qui est la mienne, surtout après les malheureuses incompréhensions qui ont émaillé ce processus de renouvellement. Cela témoigne à n’en point douter, du dynamisme de l’institution ainsi que de l’intérêt et de la passion de ses acteurs pour son devenir », a-t-il rappelé.

Il a précisé que désormais les élections sont derrière eux, seules doivent retenir à présent leurs attentions et leurs énergies, l’importance et l’urgence des défis qui les attendent ainsi que le poids de la responsabilité qui sont les leurs face à la situation de crise que traverse notre pays et le rôle attendu du secteur privé pour en sortir, la main dans la main. Selon M. Sankaré,

« le secteur privé est unanimement reconnu comme le moteur de l’économie nationale et de l’épanouissement socio-économique de l’ensemble du pays. Le CNPM quant à lui s’est hissé au fil des décennies au rang d’organisation majeure, voire leader au sein de ce secteur privé. Pour lui, il a été d’un apport incommensurable dans le regroupement de leurs forces, de leurs intelligences et de leurs moyens pour développer l’agriculture, le commerce, l’élevage et la promotion de l’entreprise dans notre pays. »

A ses dires, « cette communion des cœurs et des efforts au sein de leur Organisation commune est à mettre à l’actif de leurs illustres doyens ayant présidé à sa destinée depuis sa création, en l’occurrence Feu le Président Moussa Balla Coulibaly et le Président Mamadou Sidibé. « Nous tenons à leur rendre, en votre nom, un vibrant hommage. Nous associons à cet hommage le Président sortant, Mamadou Sinsy Coulibaly qui a su maintenir le flambeau au cours des cinq dernières années. Je voudrais lui tendre à cet effet, une main fraternelle et l’inviter à une collaboration franche avec mon équipe, apportant ainsi sa précieuse pierre à la consolidation et à la pérennisation de notre très chère organisation dans l’entente et la sérénité », (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 13 OCTOBRE 2020

Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *