jeu. Jan 28th, 2021

DIRECTION NATIONALE DES DOMAINES

SERIEUSES INCIDENCES DE L’ACI SUR LES PERFORMANCES !

Au lendemain de la fin de l’exercice 2020 , le secteur des domaines respire. La fin de mission de Mamadou Tieni Konaté permet de revoir à la hausse les ambitions financières mises à mal (en partie) par ce dernier.

La tutelle de la Direction Nationale des Domaines a enlevé une grosse épine du pied lors du dernier conseil des ministres de 2020.  Faisant office de meilleure élève parmi les services d’assiette , ce service rattaché mobilisait déjà en Décembre 2019 , environ 85 milliards FCFA.

S’il est clair que pour cette année, il faudra s’attendre à un  total à la baisse des entrées financières, les raisons restent souvent insoupçonnées. D’une part , le covid 19 a mis à mal l’économie mondiale dont celle du Mali qui a subi de fortes restrictions. Bien que la récession soit là à un moment où le trésor avait des difficultés depuis 2 ans , l’ACI tient sa part de responsabilité.

Durant tout son mandat , le PDG limogé , pour piètres résultats,  a longuement tiré vers le bas la Direction Nationale des Domaines. Mamadou Tieni Konaté a cumulé , un déficit de plus de 2 milliards Francs CFA du fait d’une gestion “controversée” et “arbitraire” de l’Agence de cessions immobilières.

Malgré la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 08 JANVIER 2021

BAMOISA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *