Aller à la barre d’outils
mar. Août 11th, 2020

ECOLE MILITAIRE INTERARMES DE KOULIKORO

BIENTOT, DES JEUNES OFFICIERS PRETS A SERVIR

L’Ecole militaire interarmes (EMIA) va bientôt injecter dans le lot du commandement militaire un groupe de jeunes officiers en fin de formation. C’est dans ce cadre que nous avons appris que les préparatifs pour recevoir le chef suprême des armées pour la prestation de serment des cadets des officiers sont déjà en cours.

Il s’agit là des 41ème, 42ème promotions et des officiers du cycle spécial de l’Ecole militaire interarmes de Koulikoro (EMIA).

Les responsables du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro (CIBSSK) et les Elèves Officiers d’Actives (EOA) sont à pied d’œuvre pour la sortie de ces trois promotions. La 41ème promotion qui compte une soixantaine d’élèves officiers environ a 9 étrangers. Celle de la 42ème comprend   plus d’une trentaine d’officiers dont 15 étrangers et les spécialistes qui dépassent la quarantaine sont issus des écoles de formation d’officiers des pays partenaires du Mali.

Ils suivent simplement un cycle d’adaptation pour certains durant trois mois et d’autres un cycle académique. Toutes ces promotions comptent des filles.

 La 41ème promotion, il faut le signaler, est la dernière du cycle classique de trois ans. La 42ème promotion, la première de la réforme de l’école a eu un cycle normal de deux ans. Pour l’instant des EOA s’entrainent afin de donner un éclat solennel à leur cérémonie de sortie tout en respectant les gestes -barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.

Gaoussou TANGARA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *